Tinder, Meetic, Adopt, Badoo… et si l’IA aidait à trouver l’amour

Tinder, Meetic, Adopt, Badoo… et si l’IA aidait à trouver l’amour

Publié le • Modifié le 2019-04-01 17:39:59 par Benoit- éditeur @ sitedesmarques - vu 395 fois.

En une dizaine d’années à peine, les sites de rencontres sont devenus l’un des premiers espaces vers lesquels se tournent les célibataires qui veulent rompre avec leur solitude.

Généraliste, par affinités, par compatibilité psychologique, musicales, voire politiques, par religion, pour les étudiants, les gays ou les seniors, pas un groupe d’individus n’échappe aux sites de rencontres qui pullulent sur la toile.

Avec, invariablement, le même principe : l’accès à ces sites (outre le côté payant) nécessite de fournir des informations personnelles avec a minima l’âge, le genre et le lieu géographique.

Puis les sites fonctionnent comme un marché, offrant aux “clients” un espace permettant de prospecter et de “se vendre” dans le but de trouver la personne avec qui développer une relation qu’elle soit coquine ou pour la vie !

Oui mais voilà, si l’âme soeur existe forcément quelque part (ce que promettent tous les sites de rencontre), il n’est pas facile de le trouver. D’autant plus que de nombreux travaux ont démontré quelques dérives et le manque de véracité des profils déclarés.

Même si les équipes de modération veillent, il est ainsi souvent difficile de faire confiance par exemple à de nombreux hommes mentant sur leur taille pendant que les femmes ont souvent du mal à assumer quelques kilos en trop…

Une appli qui décide même de vos rendez-vous !

Alors que faire pour relancer la machine et attirer de nouveaux chalands en quête d’amour ? Les différentes sociétés ont peut-être trouver la parade : l’intelligence artificielle.

Terminé les longues heures à faire défiler les profils sur son smartphone ou son ordinateur, de plus en plus d’applications de rencontre vont utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour vous suggérer le partenaire idéal et même ce qu’il faudra lui dire lors du premier rendez-vous !

Le site de rencontre eHarmony a ainsi annoncé que grâce à l’IA il pourrait bientôt encourager les utilisateurs à proposer un rendez-vous quand ils auront discuter pendant un certain temps. Loveflutter, une application de rencontres britannique, prévoit elle d’analyser les conversations entre utilisateurs pour déterminer s’ils sont compatibles et leur suggérer qu’il est temps d’oser le face-à-face.

"Ils recevront une alerte leur indiquant “Vous vous entendez vraiment bien, pourquoi ne pas sortir ensemble”. Le tout en proposant un lieu idéal en fonction de la situation géographique des deux tourtereaux.

Badoo à la recherche du sosie de votre ex !

Selon le fondateur de Tinder, Sean Rad, l’IA va "générer de meilleures expériences" et Siri, l’assistant vocal sur iPhone, pourra même servir, à court terme, d’entremetteur.

Badoo, leader sur le marché avec près de 400 millions d’utilisateurs dans le monde, utilise déjà l’IA et la reconnaissance faciale pour aider ses “clients” à trouver des partenaires qui ressemblent à leur célébrité préférée ou à leur ex. On n’arrête pas le progrès...



l'auteur


Commentaires

Meetic
Voir la fiche
Meetic

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Particuliers Trouver un magasin Meetic proche Trouvez le numéro de Meetic
Tinder, Meetic, Adopt, Badoo… et si l’IA aidait à trouver l’amour
Tinder, Meetic, Adopt, Badoo… et si l’IA aidait à trouver l’amour


Lire l'article

Meetic joue aussi les babysitters
Meetic joue aussi les babysitters


Lire l'article

Gagnez une croisière aver Meetic


Lire l'article