Tissot propose deux montres spécial  Maillot Jaune

Tissot propose deux montres spécial Maillot Jaune

Publié le • Modifié le 2019-07-01 10:25:35 par Enzo- éditeur @ sitedesmarques - vu 307 fois.

Il s’est élancé pour la première fois devant le café “Le Réveil-matin”, dans la banlieue sud de Paris, à Montgeron. Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et retour à la capitale pour une “grande” boucle de 2 428 km.

C’était en 1903. Depuis, le Tour de France reste l’une des plus belles conquêtes des sportifs, sur leur vélo ou sur le bord des routes avec un engouement toujours exceptionnel.

Pour la 100ème édition de l’épreuve cette année (du 6 au 28 juillet), Tissot, Chronométreur officiel du Tour, a tenu à lui rendre hommage en proposant deux montres liées au jaune de la victoire : la Tissot Chrono XL Édition et la Tissot T-Race Cycling Edition.

La Tissot Chrono XL Édition

La Tissot Chrono XL Édition, à quartz tri-compax, dont le jaune vif de deux des sous-cadrans, couleur du Tour de France, contraste avec le noir du reste du cadran, est livré avec deux bracelets en cuir, l’un entièrement noir et l’autre décoré des maillots jaunes emblématiques de l’histoire de cette course de légende.

Sa boîte de 45 mm arbore un revêtement PVD gris et son fond est gravé du logo officiel du Tour de France.

Un écrin commémoratif du centenaire vient compléter l’ensemble. Fabriquée en Suisse,  c’est indéniablement une montre de caractère qui affirme haut et fort que l’héritage du Tour de France perdure.

Prix public conseillé : 395 euros

La Tissot T-Race Cycling

La Tissot T-Race Cycling Edition Spéciale Tour de France 2019 est également dédiée aux inconditionnels de ce Tour capable de déchaîner les passions aux quatre coins du monde.

Ce chronographe est habillé de noir et de jaune, les couleurs officielles de la Grande Boucle.

Le modèle s’inspire des vélos de course dont il reprend les détails de la mécanique : les entre-cornes et les aiguilles rappellent la fourche tandis que les poussoirs symbolisent les leviers de freins, la lunette tachymétrique montée sur un anneau en silicone représente la roue, le fond et la couronne évoquent la cassette, enfin, l’envers du bracelet imite la chaîne de ces machines de course.

Sportif, le cadran rappelle les routes de la Grande Boucle avec ses trois compteurs sur fond noir goudron.

Prix public conseillé : 480 euros.



l'auteur


Commentaires

Tissot
Voir la fiche
Tissot

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Bijoux | Accessoires Trouver un magasin Tissot proche
Tissot propose deux montres spécial  Maillot Jaune
Tissot propose deux montres spécial Maillot Jaune


Lire l'article