Tour 2020 : la marque Panini remet la tête dans le guidon

Tour 2020 : la marque Panini remet la tête dans le guidon

Publié le • Modifié le 2020-07-06 10:05:55 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 434 fois.

Ce sont deux monuments qui se font face. D’un côté la marque Panini. Fondé il y a 60 ans à Modène, en Italie, elle le leader mondial dans le secteur du collectionnable et le premier éditeur de comics, magazines jeunesse et manga en Europe. De l’autre, le Tour de France cycliste dont la première édition date de 1903 ! Pour cette année 2020, la Grande Boucle a elle aussi subi les aléas due à la pandémie au coronavirus. Mais si le peloton n’a pu s’élancer le dernier week-end de juin, il prendra finalement bien le départ de Nice, le 29 août.

Grand départ de Nice

En attendant en ce début de mois de juillet, tous les fans vont pouvoir se familiariser avec cette nouvelle édition 2020. Et ce, grâce aux célèbres vignettes Panini à collectionner. La marque italienne a en effet décidé de la tête dans le guidon pour offrir à ses collectionneurs un nouvel album inédit. Coureurs, parcours, villes traversées, cols, points bonus, maillots… Tout est réuni dans cet album sous licence officielle, indispensable pour suivre au jour le jour la plus prestigieuse des courses sur route. Une course qui, cette année, prendra place majoritairement dans le sud de la France, avec notamment un Grand Départ prévu à Nice. L’opportunité parfaite de revenir sur la belle histoire commune que partagent le Tour de France et la Côte d’Azur !

Des cartes collector sur la course en temps réel

En plus des 384 stickers – dont 74 brillants – et des 44 cartes à collectionner, de nombreuses nouveautés viennent enrichir la formule initiale ! Pour chaque coureur, il sera possible de découvrir d’un simple coup d’œil sa spécialité : grimpeur, sprinteur ou encore spécialiste du contre-la-montre. Quel profil succèdera au vainqueur colombien en 2019 à Egan Bernal ? Pour les fans d’histoire et nostalgiques, quatre pages inédites viennent également raconter l’Histoire du Tour de France à travers 12 anecdotes incroyables qui ont marqué la Grande Boucle. Enfin, pour la première fois, Panini proposera des cartes “Instant” inédites en quantité très limitée, dédiées à l’édition 2020. Ces cartes collector, disponibles au jour le jour sur store.panini.fr représenteront les moments forts de la course en temps réel !

Hommage à Poulidor

Enfin, comment ne pas rendre hommage au grand Poupou, qui s’est éteint en novembre dernier. Panini a tenu à rendre un hommage particulier au plus populaire des coureurs français, injustement qualifié d’éternel second. De son premier succès en 1961 (Milan-San Remo) à son dernier Tour de France en 1976, Panini revient ainsi en images sur la carrière de cette véritable légende du sport tricolore.

Les tarifs :

- L’album + 2 pochettes + un range cartes : 3,95 euros ;
- Pochette de 5 stickers + 1 carte : 1 euros ;
- Blister de 6 pochette, soit 30 stickers et 6 cartes : 6 euros ;
- Blister de 10 pochettes + une offertes, soit 55 stickers et 11 cartes : 10 euros ;

Plus d’infos sur la marque Panini



l'auteur


Commentaires

Panini
Voir la fiche
Panini

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Culture Trouver un magasin Panini proche Voir le site E-commerce
Tour 2020 : la marque Panini remet la tête dans le guidon
Tour 2020 : la marque Panini remet la tête dans le guidon


Lire l'article

Panini arrive sur la Grande Boucle
Panini arrive sur la Grande Boucle


Lire l'article