Withings, la santé au coeur de l’innovation

Withings, la santé au coeur de l’innovation

Publié le • Modifié le 2019-02-19 17:43:40 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 611 fois.

Société française qui conçoit, développe et commercialise des objets connectés, Withings s’est surtout fait connaître en France avec la commercialisation de sa balance connectée en juin 2009. Depuis, l’entreprise, rachetée par Nokia avant de revenir dans le giron d’un de ses co-fondateurs, ne cesse d’innover sur son secteur cible que sont les tensiomètres, babyphones, montres…

C’est avec une montre d’ailleurs que Withings a particulièrement retenu l’attention du marché, notamment au dernier CES de Las Vegas. Pour la toute première fois, une montre analogique permet ainsi de prendre directement son ECG n’importe où, n’importe quand, grâce à son autonomie de 12 mois.

L’ECG ou électrocardiogramme étudie le fonctionnement du cœur en mesurant son activité électrique. À chaque battement cardiaque, une impulsion électrique (ou “onde”) traverse le cœur. Cette onde fait contracter le muscle cardiaque afin qu’il expulse le sang du cœur.

 Une montre qui ne remplace quand même pas un médecin

Avec l’électrocardiogramme disponible à la demande, la montre Move ECG permet de ne rater aucun épisode de fibrillation auriculaire, ou fibrillation atriale (FA), le plus répandu des troubles du rythme cardiaque. Evidemment, si la montre Withings fournit un examen rapide d’ECG, il convient de rappeler que son interprétation reste cependant complexe et requiert une analyse méthodique et une certaine expérience d’un médecin.

Il n’empêche, en plaçant simplement sa main sur sa montre Withings Move, en une vingtaine de secondes seulement, 20 secondes, on obtient son vous obtenez ECG grâce à 3 électrodes : 2 à l’arrière de la montre et une autre sur l’anneau que vous maintenez pendant la mesure.

Le signal ECG apparaît alors instantanément dans l’application Health Mate. À la fin de la mesure, l’application indique si une fibrillation auriculaire est détectée. La montre Withings Move est aussi un coach santé étanche jusqu’à 50 mètres capable de mesurer automatiquement son activité quotidienne : marche, course, natation et nombre de marches montées, pour se motiver à bouger plus.

Par exemple, avec le GPS connecté via smartphone, l’altimètre pour mesurer les montées d’escaliers et le suivi automatique d’activité, la montre vous encourage dans votre progression vers un mode de vie plus sain.

Le prix de la Move ECG, annoncé pour le printemps, est annoncé à 129 €. Celui de sa petite soeur, sans ECG est disponible en précommande à 69 euros.



l'auteur


Commentaires

Withings
Voir la fiche
Withings

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services à la personne Trouver un magasin Withings proche
Withings, la santé au coeur de l’innovation
Withings, la santé au coeur de l’innovation


Lire l'article