Yamaha lance sa nouvelle YZF-R3

Yamaha lance sa nouvelle YZF-R3

Publié le • Modifié le 2018-11-07 17:46:59 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 185 fois.

Construite en 1998, la Yamaha YZF-R1, ou R1, fut l’une des motos les plus influentes jamais commercialisées par l’entreprise japonaise. Possédant les performances moteur d’une moto de compétition et un niveau de maniabilité inédit, elle ouvrait une nouvelle ère dans la conception des machines supersport.

Vingt ans plus tard, la R1 n’a connu que des changements mineurs, mis à part la peinture et les graphiques, mais son succès ne s’est jamais démenti avec le temps.

A l’image de la R3, conçue pour rivaliser avec ses rivales du segment 300cc, telles que les séries Kawasaki Ninja 300, Honda CBR300R ou encore KTM 390. Histoire de lui offrir une seconde jeunesse, le géant japonais va lancer, dès janvier 2019, la nouvelle YZF-R3.

Un moteur bicylindre de 321 cm³

Dotée de nouvelles technologies qui améliorent ses performances, ainsi que d’une ergonomie plus adaptée la nouvelle YZF-R3 2019 est propulsée par un moteur bicylindre de 321 cm³. Légère, elle reprend l’ADN des R-Series de Yamaha avec sa hauteur de selle accessible et sa position de conduite ergonomique.

Au cœur de la YZF-R3, un moteur 4 temps à injection de 321 cm³ à refroidissement liquide, bicylindre en ligne, double arbre à cames en tête et 4 soupapes. Utilisant la technologie de combustion la plus récente, adaptant des pistons forgés en aluminium et de cylindres DiASil entièrement en aluminium avec un design décalé, le moteur de la YZF-R3 produit une puissance facile à gérer. Pour atteindre le parfait équilibre entre confort et performances sportives, la YZF-R3 2019 se dote d’une toute nouvelle fourche inversée KYB de 37 mm de diamètre. En offrant une plus grande surface de contact entre les tubes intérieurs et extérieurs que sur une fourche conventionnelle, ce modèle inversé favorise considérablement la rigidité, la précision, le ressenti, tout en maintenant un niveau élevé de confort.

Une maniabilité à toute épreuve

La facilité de conduite de la YZF-R3 s’améliore aussi grâce à sa nouvelle conception de réservoir, ainsi qu’à une position de guidon abaissée de 22 mm. La contenance de carburant reste de 14 litres, mais sa nouvelle forme (plus large de 31,4 mm au-dessus des genoux et plus bas de 20 mm au niveau du bouchon de réservoir) accentue le sentiment d’unité du pilote envers sa machine.

Qu’il s’agisse d’arpenter la ville, de mettre le nez dans la bulle en ligne droite ou de prendre de l’angle en virages, la maniabilité de la YZF-R3 permet au pilote de tirer pleinement parti de son potentiel de performance dans de très différentes situations.

Parmi les autres fonctionnalités, on notera enfin les nouveaux phares et feux de position à double LED inspirés de la YZF-R1 qui complètent l’allure agressive du carénage avant. Un tableau de bord LCD affiche les données essentielles, lisibles en un coup d’œil. Les jantes légères à 10 bâtons sont chaussées de pneus radiaux, offrant au pilote de la YZF-R3 la meilleure adhérence possible.

La Yamaha YZF-R3 (Blue ou Power Black) sera disponible dès janvier 2019 à un tarif qui devrait tourner autour de 6000 euros.



l'auteur


Commentaires

Yamaha
Voir la fiche
Yamaha

Les avis

Noté 3 / 5 par 17 utilisateur(s)


Garages | Concessionnaires Trouver un magasin Yamaha proche Trouvez le numéro de Yamaha Voir le site E-commerce
Yamaha lance sa nouvelle YZF-R3
Yamaha lance sa nouvelle YZF-R3


Lire l'article

Deux roues à prix réduits


Lire l'article

Passer en mode deux roues : les motos en promotion


Lire l'article

Les bons plans motos à ne pas manquer


Lire l'article

Promos sur les deux roues : les offres à ne pas manquer


Lire l'article

Motos en promotion : les offres incontournables !


Lire l'article