Autolib'

ZipCar s'implante à Paris. Concurrent d'AutoLib ?

Publié le • Modifié le 2015-11-10 09:26:10 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 489 fois.
ZipCar, la société américaine d’auto partage va s’implanter à Paris. Cette filiale du groupe Avis, le loueur de voiture compte 10.000 véhicules et près de 900.000 abonnés. Rude concurrent pour nos AutoLib qui sont devenues des outils de transport parisien incontournables et bien pratiques.

La Mairie de Paris fait donc des infidélités à son partenaire Breton en autorisant l’implantation d’une soixantaine de stations de deux à trois places pour une centaine de véhicules. Et ce n’est qu’un début.

Mais ZipCar propose un service complémentaire des Autolib. Tout d’abord plusieurs types de véhicules sont proposés, pour des trajets plus longs, y compris pour plusieurs heures. Des véhicules de petite taille jusqu’à la camionnette, qui devront être ramené à la station de départ. Un handicape quand même quand on est un fidèle utilisateur des Autolib.

Le principe, selon Etienne Lhermitte, le dirigeant de la filiale française, l’ambition du groupe est de mettre une station à moins de 5 minutes de chaque parisien.

Tarif : 59 Euros d’abonnement annuel et 6 € de l’heure ensuite, avec d’autres abonnements proposés, selon le type de véhicule et d'utilisation… 

Les différences avec les Autolib : Ce ne sont pas des voitures électriques, toutes les stations sont dans des parkings souterrains et il faut rapporter le véhicule à sa station d'origine. Comme un loueur traditionnel.


l'auteur


Commentaires

Autolib'
Voir la fiche
Autolib'

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Location de véhicules Trouver un magasin Autolib' proche Trouvez le numéro de Autolib' Voir le site E-commerce
ZipCar s'implante à Paris. Concurrent d'AutoLib ?


Lire l'article

Autolib's : déplacez-vous écolo !
Autolib's : déplacez-vous écolo !


Lire l'article

A découvrir : l'application mobile Autolib'
A découvrir : l'application mobile Autolib'


Lire l'article

Autolib'recrute de nouveaux abonnés


Lire l'article

Offrez un abonnement Autolib'à l'un de vos proches pour son anniversaire


Lire l'article

Nouveau tarif Autolib': 10 EUR seulement par mois


Lire l'article