COMPUCITY Franchisé

Noté 2 / 5 par 3 utilisateur(s)

Donnez votre avis - Lire les avis

Adresse du point de vente :
avenue du 08 mai 1945 - 13700 - Marignane

Obtenez le numéro de COMPUCITY Franchisé
Contactez-nous

Présentation COMPUCITY Franchisé

Sur cette page magasin, vous touverez toutes les informations sur la boutique COMPUCITY Franchisé.

Les vendeurs COMPUCITY Franchisé vous accueillent :
Lundi au Samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00


Les avis COMPUCITY Franchisé

Vous avez été client de ce point de vente ?
Faites partager votre experience en déposant un avis ou un commentaire :

2014-03-31 10:04:01
encolère
je déconseille
achat d'un disque dur, personnel très sympa : panne ! ça arrive.
C'est la que les choses deviennent moins amusante. Obligée de racheter un disque dur chez eux pour récupérer les données de l'ancien. Un seul disque dur présenté, donc pas le choix, qu'importe le prix du moment qu'on récupère, certes, mais le couteau sous la gorge, c ça ou rien. Critique du premier disque dur vendu par eux
Personnel beaucoup moins sympa, très commercial, peine aimable.
2014-01-04 12:56:26
cgworksfine
Compétents, mais pas dignes de confiance.
Je me suis rendu chez eux car ma machine ne bootait plus.
Ils m'ont facturé la réparation une trentaine d'euros. Jusque là tout va bien, à partir du moment où le PC se remet à fonctionner, ça me va!
Lorsque je vais pour récupérer la machine, le vendeur me dit qu'il est parvenu à booter le PC, je demande comment par curiosité, ce à quoi il ne veut pas répondre puisqu'il me rétorque avec une petite astuce. (afin de préparer le terrain pour ce qui suit)
En effet il poursuit en m'expliquant que ma carte graphique est morte et que c'est elle qui empêchait le PC de boot! (Alors que le PC refusait de boot sur le plan électrique, et non pas informatique.) On a réussi malgré tout a l'allumer mais l'affichage est dégueulasse, il est en 8 bits, si vous n'achetez pas une nouvelle carte graphique vous ne pourrez plus faire de jeu, seulement de la bureautique avec la VGA intégrée à la carte mère. Il me présente donc toute une gamme de cartes graphiques à lui acheter mais, sentant l'arnaque je lui précise que je ne suis pas intéressé. Il me prévient alors que En fait elle risque de fonctionner mais dans tous les cas elle relâchera d'ici quelques jours.
Une fois arrivé chez moi, le boot se passe normalement, je constate que les paramètres graphiques de ma carte ont été manuellement mis au minimum. (Oui histoire que ce soit crédible quand même..). Je m'empresse de les remettre au maximum. Et tout re-fonctionne parfaitement depuis 6 mois.
En résumé, non content de ne bénéficier que de 30 euros de cette réparation, celui-ci n'a pas hésiter à me mentir pour essayer de me vendre du matériel dont il n'arrive pas à se défaire. Combien de personnes se sont faites vendre des cartes graphiques et des barrettes de RAM pour de simples câbles débranchés...?
2012-03-09 08:54:31
Max
Attention, achetez les yeux OUVERTS
J'avais acheté en 2007 une ordinateur portable ainsi qu'un ordinateur de bureau configuration jeu (pour une valeur totale d'environ 3500?). Content de leur prestation, de leur grille tarifaire quasiment égale au matériel que l'on peut trouver sur Internet et du montage de qualité, j'y suis retourné en decembre 2011.

Ne restant que quelques jours en France, j'avais besoin que la config soit prête en 1 semaine maximum. Les conseils que j'attendais de la part du vendeur ont été pertinents et honnêtes. On a donc élaboré une configuration qui tenait la route pour environ un montant total de 2500?. Quelques jours après, je récupère le PC. Je l'ouvre pour vérifier le montage à l'intérieur; jusque là tout va bien! Montage soigné, très propre et fait avec attention. En passant par là, je ne regarde pas vraiment les composants installé à l'intérieur car j'avais une totale confiance en eux.
Juste pour avoir la conscience tranquille, j'installe Aida pour vérifier la relation entre les composants figurant sur la facture et ceux installés, grande surprise!
Nous avions choisi sur la facture 16Go de Corsair vengeance 1600 (160?) et je me retrouve avec de la XMS3 1600(80? sur leur site internet et 50? sur materiel.net)...

J'ai donc cherché un "prétexte" pour ramené la machine et ainsi voir leur niveau d'honnêteté. Pour cela, j'ai fait semblant d'avoir un problème d'overclocking. J'ai fait croire que je n'arrivais à overclocker et donc vérifier s'ils étaient capable de me l'overclocker avec une RAM aussi mauvaise... (Proc 2600K). Je leur ramène donc une machine OC 0% en ne mentionnant pas le problème de la RAM. Ils me disent que ce n'est pas leur travail mais qu'ils vont jeter un oeil, ainsi que quelques commentaires sur l'oveclock hasardeux; on onverclock une machine maximum de 12% (alors que j'ai un noctua NHu12 et un 2600K...)...
Quelques heures après je retourne chercher la machine. On me dit qu'ils ont travaillés sur la machine et qu'après plusieurs tests, ils ont réussi à faire un OC stable de 12%. Ce qui, en théorie serait normal, puisque qu'avec une qualité de RAM pareille on ne pourrait pas faire beaucoup mieux. Je leur précise donc que la RAM installé n'est pas celle choisi sur la facture... Les réponses que j'ai eu fût les suivantes: "Les barretes de Vengeance (du à leur gros dissipateur) n'étaient pas compatibles avec le ventirad NOCTUA qui est trop gros, donc on a mis la XMS". Je demande donc pourquoi il ne m'en n'ont pas informé et pourquoi elle est aussi chère (on aurait put mettre que 8GO de vengeance, ce que j'ai actuellement car j'en ai racheté sur Materiel.net), la réponse fût: "en période de fêtes les composants sont plus cher car il y a beaucoup de demande". Une RAM qui coute normalement 80? passe à 160?! BEAUCOUP de demande... Bref. Il me dise que la prochaine fois il me feront un geste sur la prochaine facture... Bref.
Chez moi, je veux donc vérifier ce fameux overclock. Je vois qu'ils ont installés un 3D mark pour faire voir qu'ils ont fait quelque chose, ok. Je reboot, je rentre dans le BIOS, surprise! Aucune modification n'a été apporté: OC 0%.
Ce que je voulais prouver s'est révélé. Une honnêteté hasardeuse, des mensonges et une belle arnaque. Je ne comprend pas donc pas le but de ces gens... S'ils ne savent pas OC ou ne veulent pas le faire, pourquoi le faire croire.
Je n'ai vraiment rien à redire sur le montage, il était parfait. La seule chose est que je n'y retournerai plus jamais.

(OC actuel sur mon PC: 36% stable, 41°C en RUN sur OCCT 2H)

Les autres magasin Compucity dans votre département

Magasin Compucity
MICRO CONCEPT

CC La Valentine le Printemps

13011

Marseille

Voir la fiche Appeler
Magasin Compucity
MICRO CONCEPT

2 Avenue des Belges

13100

Aix-en-Provence

Voir la fiche Appeler
Magasin Compucity
COMPUCITY Franchisé

Hermès park - 64 avenue Haifa

13008

Marseille

Voir la fiche Appeler
Magasin Compucity
COMPUCITY Franchisé

avenue du 08 mai 1945

13700

Marignane

Voir la fiche Appeler
Magasin Compucity
COMPUCITY Franchisé

ZI les Paluds - 259, avenue des Caniers

13400

Aubagne

Voir la fiche Appeler
Magasin Compucity
COMPUCITY Franchisé

ZAC des Etangs, rue des Roseaux

13920

Martigues

Voir la fiche Appeler
Magasin Compucity
MICRO CONCEPT

C.C Barnéoud - Géant - Plan de Campagne

13480

Cabriès

Voir la fiche Appeler

Dans la même catégorie que Compucity

Magasin GrosBill

126 rue de Rome

13006

Marseille

Voir la fiche Appeler
Magasin Consomatel

43 Rue Montgrand

13006

Marseille

Voir la fiche Appeler
Magasin Cybertek
Cybertek - Plan De Campagne

RD 6 - Face à Conforama

13170

Les Pennes-Mirabeau

Voir la fiche Appeler
Magasin Compucity
MICRO CONCEPT

CC La Valentine le Printemps

13011

Marseille

Voir la fiche Appeler
Magasin Pixmania
Pixmania - MARSEILLE C.C GRAND LITTORAL

CC Marseille Gd Littoral Niv. 0 - 11, Avenue Saint-Antoine

13016

Marseille

Voir la fiche Appeler
Magasin PRINK
Prink Corderie

66 avenue de la Corse

13007

Marseille

Voir la fiche Appeler