10 idées cadeaux pour une fête des pères high-tech !

10 idées cadeaux pour une fête des pères high-tech !

Publié le • Modifié le 2020-06-16 11:18:05 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 461 fois.

Le 21 juin, de nombreux papas recevront quelques jolis cadeaux confectionnés à l’école ou à la maison. Mais pour les enfants sages et les mamans, il y a moyen de faire “un peu” mieux qu’un cadre photo ou un cendrier en plâtre. A des prix raisonnables voici 10 idées cadeaux qui devraient ravir les papas high-tech.

Des true wireless pour un papa en musique

Depuis l’avènement des AirPods d’Apple en 2017, les écouteurs true wireless ont dépassé le stade de mode pour devenir des éléments incontournables pour ceux qui veulent écouter de la musique en toute liberté en cuisinant ou lors d’un petit footing matinal. Les “true wireless” s’appuient en effet sur la communication sans-fil via Bluetooth et permettent d’écouter de la musique ou téléphoner libéré de liaison filaire. Si le must reste les AirPods Pro d’Apple (239 euros tout de même), le marché propose néanmoins des produits de qualité à des prix corrects comme le Jabra Elite Active 75T (180 euros), les Bang & Olufsen BeoPlay E8 (140 euros), le JBL Tune 120TWS (79 euros) ou encore le Jabra Elite Active 75T (50 euros).

Un casque Bluetooth pour papa rock

Pour les papas qui ont peur de perdre leur écouteurs true wireless, vous pouvez prendre l’option casque Bluetooth. Là encore, les prix peuvent flamber mais on trouve aussi des produits efficaces à 100 euros ou moins comme le Major II Bluetooth (100 euros), le JBL Live 500 BT (80 euros), le Tao Tronics TT-BH22 (60 euros) ou encore le Skullcandy Riff Wireless (50 euros). 

Un oreiller musical pour papa dormeur

Pas d’écouteur, pas de casque, rien ! Mais de la musique quand même. Avec l’oreiller musical, dormir devient beaucoup plus amusant. Cet oreiller dispose d’un haut-parleur intégré à l’intérieur du coussin, que l’on ne sent pas au toucher et ne gêne donc pas pour dormir. Idéal pour entendre de la musique en s’endormant sans ennuyer maman ou les voisins (à partir de 25 euros).

Une platine pour disques vinyles pour papa nostalgique

C’est le moment de ressortir les vieux vinyles des années 70 et 80. Quel plus beau bruit que le crépitement du saphir au début d’un 33 tours. De la Sony PSLX310BT (229 euros) à l’Audio Technica AT-LP60XUSBGM (139 euros) en passant par l’Essentielb TT-B561 (69 euros), il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Une Nintendo Switch pour papa joueur

Un bonne occasion de faire plaisir à papa (tout en profitant de son cadeau…), la Nintendo Switch est la console de jeu portable et de salon idéale pour partager de jolis moments en famille avec du fitness pour maman, une partie de tennis ou de boxe pour papa et un Mario Party ou Just Dance pour toute la famille. 299 euros.

Un bracelet électronique pour papa sportif

Si papa a repris le footing pendant le confinement, ou si c’est un vrai sportif, un bracelet d’activité le comblera. De la montre connectée au simple bracelet multi-activités intégrées pour la marche, la course, la musculation, le yoga, la natation… vous trouverez un large choix sur les site de magasins de sports, Xiaomi, Garmin, Sony, LG Electronics, Samsung, Huawei, FitBit ou encore Apple.

Une batterie pour un papa toujours connecté

A partir de 10 euros et jusqu’à une quarantaine selon sa capacité, la batterie externe permettra à papa d’être toujours connecté et joignable avec son téléphone portable. Toutes les grandes marques électroniques en proposent. Mais pas que. A l’image de Nature et Découvertes et ce chargeur en bois de noyer qui délivre par USB une puissance de 5000 mAh, équivalent environ à 3 charges complètes de smartphone ou une charge complète de tablette. Il vous en coûtera 35 euros. Pour 60 euros, vous pouvez aussi opter pour un chargeur solaire, d’une puissance de 10000mAh qui peut même servir de lampe torche avec 21 LED intégrées.

Une caméra de surveillance pour papa prudent

Pour tous les papas un peu en stress qu’on ne vienne “visiter” leur chez soi, une petite caméra de surveillance sera sans doute apprécié. Là encore, Netatmo par exemple propose de nombreux produits pros mais vous pouvez aussi choisir des caméras à des prix doux comme la Xiaomi Home Security (40 euros) et tout une gamme entre 50 et 100 euros chez la marque EZVIZ.

Le porte-clé connecté pour papa étourdi

Toujours à chercher ses clefs de voiture ? Le porte-clé Key Finder est l’objet idéal pour permettre à papa dans la lune de les retrouver. Avec le porte-clés connecté (Key Finder), il n’y a qu’à le connecter à son smartphone et le faire sonner lorsque l’on a perdu un objet. Un cadeau utile et original que l’on peut dénicher entre 10 et 20 euros.

Le porte-clé photos pour papa amoureux

Que c’est mignon. Voilà le cadeau idéal à prix mini pour faire rougir papa de plaisir. Le Kosee Mini Cadre Photo Numérique 1,5” DI-15 permet d’avoir pour toujours avoir les photos de sa famille sur soi avec jusqu’à 100 images en haute résolution en stockage. Il suffit de connecter le cadre photo numérique USB à son ordi et transférer les images à l’aide de l’application intégrée. Et ce n’est pas tout. Ce porte-clé dispose aussi des fonctions horloge et calendrier. Tout ça pour 4,99 euros.



l'auteur


Commentaires

Apple Store
Voir la fiche
Apple Store

Les avis

Noté 4 / 5 par 6 utilisateur(s)


Matériel Informatique Trouver un magasin Apple Store proche Trouvez le numéro de Apple Store Voir le site E-commerce
10 idées cadeaux pour une fête des pères high-tech !
10 idées cadeaux pour une fête des pères high-tech !


Lire l'article

“Clear Fashion”, l’appli de la mode éthique
“Clear Fashion”, l’appli de la mode éthique


Lire l'article

Apple s’investit dans l’énergie renouvelable
Apple s’investit dans l’énergie renouvelable


Lire l'article

Sportifs et connectés : un marché de plus en plus couru
Sportifs et connectés : un marché de plus en plus couru


Lire l'article

Apple freine sur la voiture autonome mais fonce sur l’électrique
Apple freine sur la voiture autonome mais fonce sur l’électrique


Lire l'article

Apple : Ouverture prochaine sur les Champs Elysées à Paris !
Apple : Ouverture prochaine sur les Champs Elysées à Paris !


Lire l'article