Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Particuliers et Entreprises

20 milliards dans la e-hotte du Père Noël !

Par

 Diane

Diane

Auteur picto

Publié le 09/12/2019


Dans la foulée du Black Friday et du Cyber Monday, devenus en 5 ans à peine, deux rendez-vous incontournables de la fièvre acheteuse, les ventes sur internet poursuivent leur hausse vertigineuse. Oublié le temps où le public avait peur de mettre en ligne les codes de sa carte bleue. Aujourd’hui, l’achat sur le web (même s’il vaut mieux aller sur des sites sécurisés) est devenu aussi simple que de faire ses emplettes en magasin. Habillement, parfums, bijouteries, livres, jouets, bricolages, parfums ou réfrigérateurs… tout y passe. Il faut dire que la Toile offre un achalandage à nulle autre pareille avec 191 700 sites marchands actifs. Sur l’année 2019, le syndicat professionnel de la Fevad (La Fédération du e-commerce et de la vente à distance) assure ainsi que le chiffre d’affaires sur le web devrait dépasser les 100 milliards d’euros, soit quatre fois plus qu’il y a dix ans à peine.

Jeux et jouets logiquement en tête

Concernant la seule e-hotte du Père Noël, ce chiffre devrait atteindre les 20 milliards d’euros, contre 13,8 milliards sur la période novembre-décembre 2018. Selon une enquête Médiamétrie en partenariat avec la Fevad, sur les  40,5 millions de cyberacheteurs en France, pas moins de 8 sur 10 comptent faire leurs achats de Noël en ligne. Comment ? Pas forcément depuis leur ordinateur. 31% des cyberacheteurs ont ainsi l’intention d’acheter leurs cadeaux en ligne via leur mobile. Pour quels cadeaux dans la e-hotte ? Les jeux et jouets occupent logiquement la première place du classement des achats en ligne (36%), suivis de près par les produits culturels (34%), puis les vêtements et chaussures (29%), les cosmétiques (26%) et les cartes cadeaux ou bons d’achat (18%).

171 euros en moyenne, souvent sur Amazon

Au total, selon les chiffres de la Fevad recueillis auprès des sites marchands leaders dans leur secteur et des informations communiquées par 9 plateformes sécurisées de paiement, les ventes de ce dernier trimestre 2019 représenteront 426 millions de transactions produits/services pour un budget moyen à 171 euros. Le plus souvent, et selon les chiffres dévoilés par Statista (voir graphique ci-dessous), chez le leader incontesté du marché, Amazon, mais aussi CDiscount, la Fnac, Darty, Veepee ou encore showroomprive.com .

Titulaire d’’un BTS Assistant Manager, Diane a choisi de poursuivre ses études en intégrant un Bachelor Marketing et Communication à l’ESTC Marseille....


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X