21 Buttons, et si vous deveniez influenceur ?

21 Buttons, et si vous deveniez influenceur ?

Publié le • Modifié le 2019-07-08 17:09:53 par Enzo- éditeur @ sitedesmarques - vu 416 fois.

Quelle jeune fille (ou jeune homme fashion) n’en n’a pas rêvé : devenir influenceur sur la toile, au même titre que les stars de la mode.

C’est possible désormais avec l’application 21 Buttons. Créé à Barcelone en 2015 aux Etats-Unis, 21 Buttons a fait son apparition aux États-Unis et en France à l’automne 2018.

Disponible désormais disponible dans six pays et comptant déjà plus de 6 millions d’utilisateurs, l’appli 21 Buttons est un réseau social et une marketplace mode qui permet aux influenceurs de partager des photos de leurs tenues et vêtements.

Les articles sont tagués et directement liés à des boutiques e-commerce, avec des partenariats permettant aux influenceurs de prendre une commission sur toute vente effectuée. Jusque là, rien de bien nouveau, les influenceurs usant d’ailleurs déjà d’Instagram ou encore Pinterest pour leurs petites affaires…

La possibilité d’acheter mais aussi de vendre

La différence, c’est que 21 Buttons permet également à n’importe quel utilisateur de devenir influenceur à son tour.

Toutes les personnes qui s’inscrivent sur la plateforme ont en effet la possibilité de télécharger et de partager des photos, créant ainsi un vivier de contenu, généré par l’utilisateur à côté d’un plus grand nombre de posts d’influenceurs premium.

L’internaute a ainsi la possibilité de gagner de l’argent en postant ses looks ou en achetant directement des articles à partir  des “buttons”, des petites pastilles collées sur les différents articles, soit une expérience de mode en version augmentée avec inspiration de looks, shopping instantané, partage avec la communauté…

A chacun son look

Autant de fonctionnalités qui ravissent les petites fashionistas du web qui s’en donnent à coeur joie.

Concrètement, après le téléchargement de l’appli, l’utilisateur remplit une fiche de renseignements et se voit proposer trois styles vestimentaires parmi une liste de suggestions. En fonction des réponses, l’application propose alors une liste d’influenceurs rebaptisés “buttoneurs”.

Il est possible de suivre ses influenceurs préférés, sauvegarder les tenues et vêtements du moment et l’acheter en ligne en un seul clic.

 De même l’utilisateur peut à son tour partager et vendre ses vêtements, tenues, looks, et son style.



l'auteur


Commentaires

21 Buttons
Voir la fiche
21 Buttons

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Réseaux Sociaux Trouver un magasin 21 Buttons proche
21 Buttons, et si vous deveniez influenceur ?
21 Buttons, et si vous deveniez influenceur ?


Lire l'article