Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

3 annonces Google que tous les utilisateurs Android vont apprécier

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 01/06/2015


3 annonces Google que tous les utilisateurs Android vont apprécier

Google a organisé sa Keynote annuelle pour dévoiler la prochaine version de son système d’exploitation mobile.
Cette future mouture, connue pour le moment sous l’alias d’Android M, apporte son lot d’améliorations à Lollipop.

Plus d’autonomie

Google a travaillé sur une nouvelle technologie, Dose, qui permet, d’après le géant de l’internet, de doubler l’autonomie de nos équipements Android.

Dose est une fonctionnalité qui permet de réguler les applications en fonction de l’utilisation du smartphone.

Quand le smartphone est en veille, les applications et fonctionnalités les moins vitales sont automatiquement désactivées. Plus il reste longtemps en veille, plus de fonctions seront désactivées.

Stockage illimité

Hier, Google a levé le voile sur une nouvelle application, Photos, qui permet aux utilisateurs de stocker leurs photos (jusqu’à une qualité 16MPx) et vidéos (en Full HD) … en ILLIMITÉ !

La nouvelle application est déjà disponible dans les magasins d’applications mobiles sur Android et iOS, mais également sur le web.

Mais ce n’est pas tout : Photos est capable d’organiser vos photos de façon très efficace, puisqu’elle est capable de les regrouper par thématique (“à la plage”, “navires”, par exemple) et même en fonction des personnes qui y figurent.

Plus de sécurité

Lorsque vous installez une application sur Google Play Store, une fenêtre vous demande d’accepter une liste de “permissions” qui vont lui permettre d’accéder à des zones “sensibles” du téléphone (APN, liste des contacts, …).

Avec Android M, ce ne sera plus le cas. De fait, les applications ne vont plus demander toutes les permissions “en bloc” à l’installation, mais au fur et à mesure de leur utilisation.

Une très bonne initiative.

Une version “preview” d’Android M est déjà disponible pour les développeurs. Le commun des mortels devra par contre attendre encore quelques mois pour pouvoir en bénéficier … si le constructeur de son smartphone le permet.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X