Les habitués de la marque, qui ont connu Alain Afflelou comme opticien, seront certainement surpris de savoir que ce dernier offre depuis quelques temps ses services d'acousticien. Opticien mais également audioprothésiste de formation, Alain Afflelou a décidé de se lancer dans l'audition et d'apporter des réponses et des solutions aux personnes qui ont des problèmes auditifs.
Du coup, la formule Tchin Tchin ne concerne plus uniquement votre deuxième monture, mais également votre seconde aide auditive pour 1 de plus. Pour le plus grand bonheur des personnes malentendantes, le marché de l'audition vient se renforcer d'offres qui leur seront d'une grande aide.
L'enseigne Alain Afflelou Acousticien a été lancée en 2011, la création de 80 magasins a été décidée mais finalement, le réseau n'a vu naître en tout qu'une quarantaine de points de vente.
Les débuts semblent être difficiles, à cause des réticences des spécialistes et des syndicats du secteur.
Les offres qu'Alain Afflelou propose sont pourtant très intéressantes, car tous les produits d'entretien et les accessoires sont offerts à des prix compétitifs.
Ainsi, les personnes qui ont des troubles d'audition, peuvent acheter des piles pour leurs appareils auditifs à 390 (prix maximum pour la plaquette à 6 piles).
Autre facilité qu'Alain Afflelou offre à ses clients, Le Contrat qui consiste à payer 15 par mois pour la fourniture de piles, de produits d'entretien ainsi que le remplacement des accessoires de vos aides auditives (dôme ou embout). En somme, la marque s'engage à veiller sur votre confort et à réparer votre appareil en cas de panne.
Alain Afflelou Acousticien devient donc petit à petit un espace incontournable dans le monde de l'audition. Il est certainement désagréable d'avoir des troubles auditifs et les personnes malentendantes ont le droit de retrouver leurs habitudes à de petits prix !