Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Hifi | Electroménager

Allergie printanière : que faire pour s'en débarrasser ?

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 28/03/2013


Allergie printanière : que faire pour s’en débarrasser

Vous éternuez, vous avez le nez qui coule, vos yeux virent au rouge (de temps à autre)... Les signes ne trompent pas : l’allergie semble vouloir faire parler d’elle cette année ! C’est connu : on a toujours tendance à accuser les pollens du printemps. Mais ce que l’on ignore, c’est que ces derniers ne sont pas les seuls que l’on doit placer sur le bancs des accusés.

D’autres facteurs favorisant l’allergie entrent également en jeu : poils d’animaux, poussière, humidité... et bien d’autres éléments. Vous l’aurez donc compris, l’allergie peut être causée par des facteurs à la fois extérieurs et intérieurs ! Mais rassurez-vous : ce n’est pas une fatalité. En effet, pour faire face à ce fléau, il suffit de respecter quelques consignes toutes simples, qui vous étonneront par leurs résultats !

Pour limiter l’apparition des symptômes de l’allergie du printemps, les allergologues recommandent une aération quotidienne de l’endroit dans lequel vous vous trouvez (bureau ou chez vous). Ensuite, pensez à faire le ménage de votre intérieur une à deux fois par semaine (plus si vous avez le temps), histoire d’évacuer les poussières accumulées.

Mais attention : sur ce point, vous vous doutez que quelques précautions sont à adopter. De fait, les produits d’entretien peuvent constituer l’une des causes d’apparition des symptômes allergiques. On pense notamment à ceux qui contiennent des détergents chimiques. Après l’évaporation, leurs composés restent dans l’atmosphère de votre intérieur.

Par ailleurs, n’hésitez pas à équiper votre literie d’une housse protectrice contre les acariens et à laisser de côté les oreillers en plume (en plus des couverture en laine).

Autre réflexe à adopter pour un nettoyage sain et optimal de votre intérieur : les aspirateurs équipés d’un système de filtration HEPA. Grâce à cette fonctionnalité, ces derniers sont aptes à capturer les éléments allergènes les plus fins ! Allergie printanière : que faire pour s’en débarrasser

Pour vous donner un aperçu de ce genre de produit, nous vous avons sélectionné ce Rowenta Xtrem, disponible chez les revendeurs Darty (réf : RO546311).

Grâce à sa puissance de 2 200 W, à la capacité de 4L des sacs dont il est doté et au système de filtration HEPA, il constitue une solution de nettoyage à la fois performante et “douce”. Pour info, l’aspirateur est proposé à 119,00 € chez Darty.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Dites donc stop à l'allergie printanière !

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X