La technologie nest pas exclusivement réservée aux constructeurs automobiles. Les assureurs, eux aussi, réclament leur part du gâteau ! Et cest Allianz qui le clame haut et fort. Fin juin, tout comme Direct Assurance, lassureur allemand a annoncé la mise en place dun nouvel outil pour accompagner ses assurés sur la route : Allianz conduite connectée.
De quoi sagit-il ?
En fait, cest une option intégrée dans les contrats autos de la compagnie. Celle-ci devrait coûter aux alentours de 50 par an.
Le principe est le suivant. Lassuré est doté dun boîtier de la marque TomTom, accompagné dune application mobile développée à la fois pour Android et iOS, respectivement à partir des versions Gingerbread 2.3 et iOS 6.
Lutilisateur pourra donc accéder à plusieurs fonctionnalités utiles. Par exemple, des conseils permettant de réduire la consommation de carburant lui seront livrés par loutil. Le kit Allianz conduite connectée donne également la possibilité danalyser les données liées à la conduite, mais aussi dalerter les secours et les dépanneurs en cas de souci. Ici, la voiture en question est géolocalisée pour faciliter larrivée de laide.
Allianz semble vouloir attaquer le marché de la mobilité de front. Pour info, Allianz conduite connectée devrait être lancée ce mois-ci (juillet 2014). Pour plus de précisions, prenez contact avec lagence la plus proche de chez vous.