Dans un communiqué de presse rendu public aujourd'hui, le cabinet d'analyse IDC a annoncé que le système d'exploitation pour mobile de Google, connu sous le nom d'Android, s'est hissé au sommet du marché des OS pour mobile.
De fait, le logiciel de la firme de Mountain View fait tourner pas moins de 75 % des terminaux vendus au cours du 3ème trimestre de 2012.
En seconde position, le rapport place iOS d'Apple avec 14.9 % des parts du marché. À la différence d'Android, qui anime les mobiles de nombreux constructeurs tels que Samsung et HTC, iOS n'est installé que sur l'iPhone de la marque à la Pomme.
Les deux OS détiennent à eux seuls 89.9 % du marché des OS et sont suivis par BlackBerry (4.3 %), Symbian (2.3 %), Windows Phone 7/Windows Mobile (2.0 %) et Linux (1.5 %).
Ces chiffres marquent une hausse de 91.5 % du nombre d'androphones vendus par rapport à la même période l'an dernier, contre "seulement" 57.3 % d'augmentation pour l'iOS.
Mais c'est l'OS de Microsoft qui a connu la plus grande augmentation de volume de vente avec une hausse de 140 % en comparaison avec le 3ème trimestre de 2011.
Les terminaux tournant sous Android, iOS, Windows Phone et les autres systèmes d'exploitation sont en vente en France dans les rayons des magasins spécialisés (Fnac, The Phone House,
) ou chez les opérateurs mobiles tels que Virgin Mobile, Free, SFR,
N'hésitez pas à vous rendre dans l'un des points de vente pour en savoir plus.