La guerre entre Apple et Google dans le marché des systèmes d'exploitation pour smartphones est à son apogée. Mais à eux deux, les deux géants américains trustent le marché.
D'après une étude publiée récemment par IDC, Android faisait tourner le plus de smartphones au quatrième trimestre 2012 : 70.1 % du volume total des ventes, soit 159.8 millions d'unités.
La part d'Android connaît ainsi une forte augmentation de 88 % par rapport au 85.00 millions de smartphones écoulés au quatrième trimestre 2011.
Pour sa part, iOS a réussi à mobiliser 21.0 % des parts de marché grâce aux 47.8 millions d'iPhones vendus durant les trois derniers mois de l'année précédente. Le système d'exploitation d'Apple fait ainsi tourner 29.2 % de smartphones en plus qu'en 2011.
Ensemble, les deux logiciels occupent 91.1 % du marché !
Les troisième, quatrième et cinquième places sont occupées par les OS BlackBerry (3.2 %), Windows Phone (2.6 %) et Linux (1.7 %), respectivement.
Qu'il s'agisse diOS, d'Android ou d'un autre système d'exploitation, ces logiciels et les terminaux qui les exécutent ont changé à jamais la façon dont nous utilisons nos téléphones.
Si vous nen êtes pas encore équipé, il est temps de franchir le pas et de vous laisser tenter. Rendez-vous dans l'un des magasins de high-tech (Apple Store, The Phone House, GrosBill,
) pour retrouver le smartphone qui vous va le plus.