
Dans un communiqué commun publié aujourdhui [le 1er avril 2015, ndlr] par Apple et Samsung Telecommunications, le géant américain annonce lacquisition de son concurrent coréen.
La valeur de la transaction na pas été dévoilée.
Bien que Samsung était au cur dune profonde crise financière causée principalement par le manque dintérêt suscité par les dernières générations de ses smartphones, notamment les Galaxy S4 et S5 la cession de la division mobile du coréen a choqué tous les observateurs.
Pour sa part, Apple a annoncé que, suite à ses développements, elle va retirer du marché tous les terminaux Galaxy et ce, à partir du 1er avril 2015 (aujourdhui!).
Quant aux détenteurs dun smartphone de lex-géant coréen, ils auront loption de changer leurs terminaux contre un modèle à la pomme équivalent.
Les détails de ce programme déchange nont pas été complètement dévoilés, mais Apple a précisé que ceux qui ont déjà pré-commandé un Galaxy 6S ou un Galaxy 6S Edge auront un iPhone 5S à la place.
Et pourquoi pas un iPhone 6 ou 6 Plus ? Car aucun smartphone de la gamme Galaxy ne peut être considéré équivalent à un iPhone de dernière génération, explique la firme de Cupertino dans le communiqué de presse publié tôt ce matin (heure française).
Les quelques millions de smartphones que Samsung a réussi à commercialiser seront remplacés, sans que cela puisse avoir un impact significatif sur linventaire des Apple Store, rassure Tim Cook, le numéro un dApple.
Les utilisateurs des terminaux Galaxy ne devraient pas être trop dépaysés; Samsung a déjà presque tout copié de nos smartphones. Explique Jony Ive, designer-en-chef chez Apple.
Les nombreuses amendes et les dédommagements de plusieurs centaines de millions de dollars chacun(e) qua dû payer Samsung pour avoir copié les smartphones et les tablettes Apple, ont contribué au déficit de sa recette.
Les échanges sur les actions de lentreprise à la bourse de Seoul ont été suspendus mercredi 1er avril, après la publication dudit communiqué.
이 만우절입니다, tient à préciser M. Choi Gee-sung, CEO de Samsung Telecommunications.
