Apple vient d'annoncer, via un communiqué de presse, que le nombre d'applications téléchargées via son App Store a atteint un nouveau record : 40 milliards de téléchargements !
L'App Store est le marché d'applications dédiées aux appareils nomades de la firme à la Pomme.
Les utilisateurs d'iPhones, d'iPads et d'iPods y accèdent pour télécharger des logiciels qui dotent leurs appareils de nouvelles fonctionnalités.
Le magasin d'applications des iDevices est l'un des points forts de l'écosystème iOS. En effet, avec plus de 775 000 applications (dont 300 000 applis adaptées aux iPads), les possesseurs d'équipements Apple disposent d'un large choix.
Toujours d'après Apple, presque la moitié des 40 milliards de téléchargements ont eu lieu courant 2012. Un signe de la popularité des équipements d'Apple.
Dans ce nouveau marché, même les petites startup peuvent briller. La preuve, le jeu Temple Run développé par Imangi Studios, a été téléchargé plus que 75 millions de fois.
D'après les statistiques de la firme de Steve Jobs, le mois de décembre a été le plus achalandé : plus de 2 milliards de téléchargements !
L'App Store n'est accessible que via les iDevices d'Apple, tels que l'iPhone, l'iPad et l'iPod, des appareils que vous pouvez découvrir dans l'Apple Store ou chez Darty, GrosBill, etc. À vous de jouer !