Bien que la paix mondiale soit un rêve utopique, la trêve conclue entre Apple et HTC semble être un bon début.
De fait, les deux géants de l'électronique ont annoncé, le 10 novembre dernier, qu'ils ont signé un accord mutuel mettant fin à la guerre de brevets, qui les a opposés depuis 3 ans.
Ce pacte, pour le moins inattendu et dont les termes restent (pour le moment) confidentiels, permettra aux deux firmes d'utiliser chacun des technologies brevetées par l'autre et ce, pendant les 10 ans à venir.
L'accord Apple-HTC est le premier à avoir été signé entre la firme de Cupertino et un constructeur de smartphones Android.
Cependant, les croisades d'Apple sont loin d'être achevées, vu que la bataille contre Samsung, l'un des chapitres les plus violent de la guerre, est toujours en cours.
De fait, cet accord survient seulement quelques mois après la conclusion, en faveur d'Apple, du procès qui l'a opposé au géant sud-coréen.
L'accord signé entre Apple et HTC ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les consommateurs, vu qu'il se traduira sûrement par des produits encore plus performants.
Les smartphones des deux constructeurs (iPhone d'Apple et ONE X, 8S de HTC) sont en vente en France. Vous pouvez les découvrir dans les rayons des magasins spécialisés tels que The Phone House, Telecom 1,
Mais pour plus d'informations, c'est toujours sur le Site des Marque !