Cest en 2018, quest crée le China Clean Energy, un nouveau fond dinvestissement unique en Chine pour connecter les fournisseurs à des projets dénergie renouvelable. Cest dans ce cadre, quApple et dix de ses fournisseurs investiront près de 300 millions de dollars en Chine, dici 2022. Le projet de développement durable concerne trois parcs éoliens du Hunan et du Hubei qui généreront environ un dixième du total prévu du projet.
Les parcs éoliens du Human et du Hubei ont un impact sur leurs économies locales. Chaque gouvernement aide chaque province à atteindre les objectifs prescrits en matière dénergie renouvelable. Cest pour cette raison que la vice-présidence dApple, Lisa Jackson, se dit fière que les fournisseurs participent et sengagent à « soutenir des solutions énergétiques innovantes, à réduire les émissions et à lutter contre le changement climatique ».
Il faut rappeler que la transition vers lénergie propre peut être un processus difficile, surtout pour les petites entreprises. Cest pour cela que la China Clean Energy Fund permettra à ses participants un plus grand pouvoir dachat et des solutions plus attrayantes et diversifiées. Un fournisseur dApple et investisseur du fonds félicite les efforts dApple et se dit impatient à investir dans des projets dénergie propre en Chine.
Apple et ses fournisseurs produiront plus de 4 gigawatts dénergie propre dans le monde dici 2020, ce qui représentera un tiers lélectricité nécessaire aux fabricants aux fournisseurs mondiaux dApple. En plus de cela, avec le lancement du programme mondial pour ces énergies propres auprès des fournisseurs et des initiatives comme la China Energy Fund, on compte déjà 44 fournisseurs dans 16 pays qui se sont engagés à utiliser 100% dénergie propre pour alimenter leur production dApple.