Butterfly J et DNA sont les noms des versions japonaise et américaine d'un nouveau smartphone, de très haut de gamme, de HTC.
Et c'est surtout grâce à son écran que cet androphone ce fait remarquer : mesurant 5 pouces (12.7 cm, en diagonale), il est d'une résolution Full HD, soit 1920 x 1080 pixels.
Tout calculs faits, ceci nous donne une densité de 440 points par pouces (ppp), soit 114 pixels par pouce de plus que l'écran Retina de l'iPhone, considéré (pour le moment ?) comme l'écran le plus abouti.
Mais le constructeur taïwanais ne se contente pas d'équiper son mobile d'un écran hors-normes, il y intègre un processeur ultra-puissant : le Qualcomm SnapDragon quad-core d'une cadence de 1.5 GHz supporté par 2 Go de RAM.
Tentés ? Malheureusement, ce mobile est réservé pour le Japon et les États-Unis
du moins, pour le moment.
De fait, les spéculateurs parlent déjà d'une version internationale du smartphone.
Baptisée Deluxe, elle devrait être disponible en Europe et, donc, en France. La question est pour quand et à combien ? Rien n'est officiel pour le moment et aucune information à ce sujet n'est encore disponible.
HTC commercialise déjà de nombreux smartphones de qualité, que ce soit sous Android (ONE X, ONE XL, ONE V,
) ou avec Windows Phone 8 (8X et 8S). Contrairement au Deluxe, ces mobiles sont déjà disponibles à la vente en France et vous pouvez les découvrir chez votre revendeur de produits High-Tech tels que The Phone House, GrosBill, etc. ou chez votre opérateur mobile (SFR, Orange,
).