En France, nous comptons près de 6 000 cas dintoxication chaque année à cause du monoxyde de carbone. Face à ce fléau, la compagnie Allianz innove une fois encore afin de protéger la vie de ses adhérents. En effet, le groupe a dernièrement fait la promotion du nouveau détecteur de monoxyde de carbone connecté. Celui-ci est proposé dans le cadre de lassurance habitation de la compagnie financière.
Conçue par Nest, une filiale du géant du Web Google, ce nouvel outil sera accordé aux premiers 2 500 clients qui auront souscrit au contrat habitation Allianz. Dune valeur de 109 , le bijou se déclenche dès la détection du gaz toxique. Une alarme retentit aussitôt. Mais ce nest pas tout. Une fois lalerte donnée, une notification sera envoyée au mobile de lassuré le prévenant de lincident. Lobjectif est de lui permettre de contacter les secours à temps même lorsquil est absent.
Il faut rappeler quen France, on compte près de 250 000 cas de feux déclarés dans les maisons. Or, seuls 10% des ménages disposent dun détecteur de monoxyde de carbone. Une proportion bien trop faible compte tenu du danger que représente un tel gaz. Avec son initiative, Allianz espère ainsi permettre à ses clients dassurer leurs arrières. Cest également une façon de les sensibiliser sur limportance de se munir dun tel équipement qui pourrait, sans aucun doute, sauver des vies.
Si vous partez en vacances, ceci pourrait constituer un très bon plan pour vous. Ainsi, en cas dincendie, vous serez aussitôt prévenu via votre mobile.
Pour plus de précisions, nhésitez pas à prendre contact avec lagence Allianz la plus proche de chez vous.