Certains de nos enfants ont dores et déjà repris le chemin de leurs écoles respectives. Comme chaque année, les associations de parents délèves et les enseignants vont certainement vous inciter à souscrire à un contrat dassurance scolaire. De quoi sagit-il ? Votre bambin va-t-il réellement avoir besoin dune assurance ? Quelques éléments de réponse.
Assurance scolaire : quest-ce que cest ?
Cest une question toute bête, mais qui a le mérite dêtre posée. Lassurance scolaire est un contrat qui protège votre enfant contre les dommages quil est susceptible de subir durant sa scolarité. Sur le marché, il existe de nombreuses compagnies qui proposent des formules compétitives. Les agences MAE figurent parmi les plus connues du domaine.
Quelles sont les garanties offertes par une assurance scolaire ?
Dune manière générale, une assurance scolaire possède deux volets (au minimum). Tout dabord, il y a la Responsabilité Civile. Ensuite, vous avez une garantie accident corporel. À travers cette dernière, lassureur prend en charge les accidents dont votre bambin pourrait être victime. Cest le cas, par exemple, des frais dentaires et de lunetterie. D'après la MAE, pour les enfants de 3 à 10 ans, plus dun accident sur deux implique un passage chez le dentiste.
Assurance scolaire : à quel prix ?
Le plus souvent, les formules de base dune assurance scolaire sont situées aux alentours de 10 euros par an. Cette gamme vous donne accès à une formule qui ne couvre que le temps scolaire, ainsi que les trajets entre la maison et létablissement scolaire. Il est arrivé que les assureurs exigent 3 à 4 fois le prix de base, mais cela dépend des formules. Dans tous les cas, avant de souscrire à une quelconque assurance, lisez attentivement les clauses du contrat et les garanties quil comprend.
Voilà, dune manière générale, ce que vous devez savoir sur lassurance scolaire. Si votre enfant nen possède pas une, nous vous recommandons de le faire souscrire dès que vous le pourrez. Pour ce faire, nhésitez pas à vous rendre chez MAE ou Axa pour découvrir les formules proposées.