Pour habiller son smartphone, les formats de coque sont aussi nombreux quinsolites. Et de nombreux accessoiristes ou sites spécialisés proposent des modèles vintage aux de GameBoy. Sur ce marché, Nintendo compte bien en profiter directement.
Le géant japonais prépare même une coque qui ne permettra pas seulement à votre smartphone davoir lapparence dun Game Boy, mais carrément de jouer avec !
Cest le site Siliconera qui a découvert que Nintendo souhaitait offrir une seconde jeunesse à la petite console de poche, née au Japon le 29 avril 1989.
Arrivée en France le 28 septembre 1990, dans un paquetage comprenant la console, un câble de liaison pour jouer à deux, des écouteurs stéréo, quatre piles R6, pour pouvoir jouer immédiatement, et le célèbre jeu Tetris (le tout pour 590 francs, environ 90 euros), elle a connu un succès phénoménal à lépoque.
Jusquà la fin de sa production en 2003, la Game Boy et la Game Boy Color ont ainsi totalisé 118,6 millions dexemplaires vendus à travers le monde !
Un brevet déposé aux Etats-Unis
Avec la vague rétro qui sest emparé de la téléphonie mais aussi des jeux vidéo (pour preuve les sorties de la NES Mini et de la PlayStation Classic), Nintendo a donc décidé de remettre son petit bijou sur les rails. Daprès le site Siliconera, le géant japonais a breveté aux Etats-Unis, le 16 mars 2018, un boîtier Game Boy pour appareils à écran tactile.
Cest une coque dans laquelle vous insérez votre appareil et que vous pouvez utiliser pour jouer. Lune des principales caractéristiques de ce boîtier Game Boy est la possibilité pour les entrées sur les boutons du boîtier dêtre détectées par lécran tactile situé sous les boutons.
Cela est possible que ce soit à mains nues ou en portant des gants non conducteurs. Pendant ce temps, une partie du boîtier est ouverte à la place de lécran normal de la Game Boy. Selon le brevet, le jeu serait affiché dans la partie correspondante de lécran tactile qui est visible, ce qui permet de jouer au jeu avec la coque fixée au dispositif à écran tactile.
Selon les images dévoilées par le site spécialisé, le boîtier laisse également ouverte une petite fenêtre pour lappareil photo avant et le haut-parleur du périphérique, et le haut et le bas du téléphone ne sont pas obstrués, de sorte que lutilisateur peut connecter le périphérique à un haut-parleur ou à un périphérique USB.
Bien que les exemples indiquent jusquà présent que la coque est utilisée pour les smartphones, Nintendo a pris soin de préciser que sil sagissait dun exemple déquipement électronique, ce qui laisse supposer quil pourra aussi être relié à dautres équipements électroniques tels que comme une tablette sans fonction téléphonique.
Sil ne sagit aujourdhui que dun projet, nul doute que Nintendo, toujours à laffût de nouveautés en matière de jeux vidéo, poussera ses recherches pour parvenir à ses fins. Au grand bonheur des fans.