Qui aurait pu imaginer que lon serait capable de rapprocher les nouvelles technologies aux formules dassurance ? Le concept est désormais possible avec Axa ! Lassureur sest associé à Whithing, société française qui fabrique et commercialise des objets connectés, afin de lancer une offre commune, baptisée Modulango.
Histoire dinciter les assurés à lessayer, les deux groupes ont annoncé que les mille premiers souscripteurs à Modulango remporteront le nouveau capteur de mouvement de lentreprise Withing, Pulse O2 ! Et ce nest pas tout : un jeu concours a également été lancé. Pendant un mois, les participants pourront tenter de gagner des chèques médecine douce dune valeur de 50 . Comment ? En accomplissant entre 7 000 et 10 000 pas par jour !
La nouveauté de ce nouveau concept réside dans la possibilité pour lassureur de rassembler directement des données relatives à la santé de ses clients. Bien entendu, ces dernières seront communiquées par le client en question.
Axa envisagerait même de mettre en place une grille tarifaire qui prendra en considération les habitudes alimentaires de labonné, ainsi que ses activités physiques. Mais là encore, on peut légitimement se poser des questions quant à la confidentialité des informations transmises aux deux partenaires. Concernant ce point, Withing assure que la protection de la vie privée de chacun sera garantie.
Pour information, Modulango figure parmi les formules santé dAxa. Celle-ci est proposée à partir de 8,07 et elle est disponible en plusieurs variantes : Modulango Hospi, Eco, 100%, 125% et 150%.
Pour des précisions supplémentaires sur loffre, nhésitez pas à prendre contact avec lune des agences Axa.