Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Balmain, Le Tanneur... les marques qui deviennent Qatari

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Maison Balmain pourrait devenir Qatari

Le Tribunal de Commerce confie le dentellier Desseilles à une entreprise chinoise, Maje, Sandro et Claudie Pierlot sont repris par un autre groupe chinois. 

Et hier, nous apprenions que le Qatar se portait acquéreur de la maison Balmain dont les actionnaires ont annoncé qu’ils cherchaient à céder l’entreprise. Alain Hivelin qui dirigeait la maison de couture est décédé l’année dernière.
Olivier Rousteing, le directeur de la création depuis 2011 a relancé la griffe qui est revenue à la tête des grandes maisons de couture. Un groupe américain et un groupe chinois auraient également fait une offre pour reprendre Balmain.

Le Tanneur, maroquinier haut de gamme, créé en 1898, est aujourd’hui la propriété à hauteur de 86 % de Qatar Luxury Group. Le groupe étudie des solutions de relance pour conforter le développement de l'enseigne (refinancement ou nouveau partenaire).

Rappelons que le Qatar détient des parts de capital d’entreprises telles que le Paris Saint Germain, le prix de l’Arc de Triomphe, Being Sports, groupe Lagardère, Royal Monceau, Hyatt Regency porte Maillot, Hotel Hilton Saint Lazare, Hotel du Louvre… le Printemps Haussmann...


Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X