Ce premier juin 2015 marque un nouveau tournant dans lhistoire de votre ligne : nous sommes entrés dans les terribles et magnifiques mois baignables, quand il faut enfiler un maillot... Seulement, pas sûr que ce soit une mince affaire pour celles et ceux qui ont encore quelques petites rondeurs à éliminer. Bref, vous laurez deviné, en ce premier jour de juin, la rédaction du Site des Marques vous livre quelques petits conseils pour reprendre la forme, du moins, en prévision des mois de juillet et daoût !
Premier conseil : manger lentement et bien répartir les repas
Cest connu : manger vite est une mauvaise habitude. De fait, il faut environ 20 minutes au cerveau pour comprendre que vous êtes rassasié(e). En mangeant plus lentement, vous aurez tout dabord le temps de savourer chaque aliment, il ny a pas le feu, et vous laisserez à votre cerveau le temps de passer le message ! Sinon, pensez à fractionner vos apports nutritionnels quotidiens en 5 à 6 repas (légers !). La raison ? Sous leffet de la digestion, votre métabolisme saccélère et vous consommez donc plus de calories !
Deuxième conseil : boire (beaucoup) deau
Vous avez soif ? Mettez de côté votre soda et prenez un verre deau fraîche ! Vous constaterez à quel point cest apaisant. En plus, contrairement aux sodas qui contiennent environ 6 morceaux de sucre, cest avec 0 calories que vous vous rafraîchissez grâce au précieux liquide ! Leau compose à peu près 70% de votre corps. Il serait donc dommage de vous en priver. Pensez à en boire entre les repas et, éventuellement, avant ces derniers. Cette solution permettra de couper, en partie, lappétit.
Troisième conseil : du sport, du sport et du sport !
Cest le conseil que nous ne nous lasserons jamais de vous rappeler et que vous connaissez déjà : le sport ! Pour vous remettre en forme, la pratique dune activité physique régulière et soutenue vous sera indispensable ! Les restrictions alimentaires ne suffiront pas à elles seules. Que penseriez-vous dun jogging dune trentaine de minutes (cinquantaine pour les plus avancé(e)s) une fois par semaine ? La marche est un excellent exercice aussi : une demi-heure par jour vous fera le plus grand bien. Encore faut-il bien marcher : gainez (serrer les muscles de labdomen par exemple), tenez-vous droit(e) et marchez rapidement.
Enfin, vous pouvez tout aussi bien vous inscrire dans une salle de sport. Vous serez accompagné(e) par des professionnels confirmés : Moving ou Amazonia.
Bonne chance !