Tous à vos agendas : le 6 mai prochain, 6 villes françaises seront connectées au réseau 4G de Bouygues Telecom.
La 4G, cette technologie qui permet aux abonnés mobiles de se connecter à internet sur leurs terminaux nomades et ce à un très haut débit allant jusqu'à 100 Mo/s, a débarqué depuis un moment en France.
Mais pour le moment, seuls SFR et Orange sont en train de commercialiser une telle connectivité à leurs clients. Ceci devrait changer, dans moins d'une semaine.
En effet, Bouygues Telecom débutera la commercialisation de ses forfaits 4G dès le 6 mai prochain dans 6 villes, à savoir : Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lyon, Strasbourg et Toulouse.
Le déploiement de la 4G ne s'arrêtera pas là. En effet, le troisième opérateur estime que le nombre de villes couvertes s'élèvera à 10 avant l'été prochain. Mais les choses devraient encore s'améliorer à partir du 1er octobre 2013. À partir de cette date, Bouygues Telecom pourra utiliser son réseau 2G pour diffuser de la 4G. Ainsi, l'opérateur sera capable de fournir une couverture nationale touchant 40 % de la population.
Il est à rappeler que Bouygues Telecom a dernièrement lancé des offres commerciales compatibles avec la 4G : Sensation 24/24 2Go et Sensation Premium 24/24 5 Go.