La calvitie est-elle inévitable ? Si le phénomène touche une très grande partie de la gent masculine, il nest pas, pour autant, inéluctable. La perte de cheveux est due à plusieurs facteurs. Dans 95% des cas, cest lhérédité qui est à lorigine de ce phénomène. Ici, cest la surproduction de lenzyme 5-alpha qui est la principale responsable de la perte de cheveux. Or, il ne faut pas exclure les raisons exogènes pouvant favoriser la calvitie : mauvaise alimentation et surtout le stress.
Commencer avec Hair Anticipation...
La calvitie est loin dêtre une fatalité. Norgil, spécialiste en la matière, vous propose des traitements performants permettant de lutter contre le phénomène. Pour commencer, le groupe a développé Hair Anticipation. Il sagit dun procédé informatique qui permet de prévoir lévolution de la calvitie au fil du temps.
Cet outil se base sur le cycle de renouvellement des cellules capillaires. En fonction des individus, celui-ci est estimé entre 20 à 25 cycles dans une vie. Chaque cycle dure, en moyenne, entre 2 et 5 ans. À laide dun logiciel, Hair Ancipation calcule le nombre de phases restantes dans les différentes zones de la carte capillaire.
Viennent, ensuite, les solutions
Après avoir eu recours à Hair Anticipation, place aux solutions désormais. Dans le cas dune calvitie androgénique (par hérédité), les experts Norgil se concentrent sur lenzyme 5-alpha afin de réguler sa production. Pour ce faire, Alpharegul vous est proposé. Il sagit dun complément alimentaire dont lefficacité a été prouvée cliniquement.
Ensuite, Norgil sattaquera aux autres facteurs qui aggravent la chute de cheveux. Ainsi, des soins vous seront proposés pour une utilisation à domicile. Lobjectif est de rendre votre cuir chevelu plus sain, en favorisant son irrigation en sang. De cette façon, le cheveu sera mieux nourri.
Contrairement aux idées reçues, la calvitie est loin dêtre inéluctable. Vous avez repéré des symptômes ? Nhésitez pas à vous rendre dans linstitut Norgil le plus proche de chez vous.