Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

Comment baisser le prix de votre assurance auto ? (quelques conseils !)

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 21/04/2014


Comment baisser le prix de votre assurance auto ? (quelques conseils !)

Comme nous vous l’avions annoncé en décembre dernier, les prix des assurances ont enregistré une augmentation générale début 2014. Une hausse qui vient donc s’ajouter à celles que connaissent d’autres secteurs. Et dans ce tourbillon d’inflation, c’est votre portefeuille qui s’en ressent. En ce qui concerne votre assurance automobile : vous avez l’impression que vous payez un peu trop ?

Il est donc temps de prendre du recul et d’analyser votre contrat. Tout d’abord, avant de souscrire à une assurance auto, il faut prendre en considération l’âge de votre véhicule. Ainsi, s’il est neuf (moins de neuf ans environ), une assurance tout risque peut s’avérer nécessaire.

Par contre, si la voiture est plus âgée que cela, il faut savoir qu’une assurance aux Tiers devrait largement faire l’affaire. Vous pourrez ainsi éviter de payer pour des garanties dont vous ne bénéficierez pas.

Autre point. Comme vous le savez, la plupart des assurances proposent l’option “véhicule de remplacement”. À travers cette dernière, une auto de remplacement vous est prêtée en cas de panne de votre véhicule.

Mais si vous êtes propriétaire d’une seconde voiture, inutile de souscrire à cette garantie qui engendrera des coûts supplémentaires et inutiles. Donc, si votre voiture “principale” tombe en panne, optez pour le second véhicule.

Par ailleurs, en souscrivant à un contrat d’assurance auto, on se dit qu’il vaudrait mieux mensualiser ses payements afin d’alléger les frais sur le portefeuille. Mauvais réflexe ! En effet, en optant pour un règlement mensuel, vous paierez plus cher. Or, si vous payez à l’année, c’est à dire en une seule fois, vous réaliserez des économies allant jusqu’à 7%.

Si vous roulez peu, n’oubliez pas de souscrire à la la garantie au kilomètre (seuil fixé à 8 000 km par an). Économie réalisée : 30% environ.

Enfin, dernier conseil, et c’est celui qui revient le plus souvent : évaluez vos besoins, faites le tour des assurances et comparez les prix et les prestations. Ensuite, choisissez la formule qui répond au mieux à vos besoins (Thelem Assurances, Axa, Mutuelle Bleue, Allianz, Mutuelle de Poitiers Assurances, etc.).

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X