La technologie avance avec son lot de nouveautés, ayant pour seul objectif le progrès, mais elle connaît aussi des stagnations, en quelque sorte le revers de la médaille.
En effet nos téléphones sont aujourdhui plus grands, plus pratiques, plus intelligents, plus beaux mais malgré cela, connaissent tous le même problème : lautonomie de la batterie. Ce nest pas comme si lon avait besoin dune autonomie de 1 an avec des appareils dotés de batteries nucléaires.
Non bien sûr, notre seul besoin est de ne pas tomber en rade de téléphone avant la fin de la journée. Pour cela le Site Des Marques vous donne quelques astuces afin déconomiser votre charge. Économiser de la batterie nécessite quelques gestes simples à réaliser au quotidien.
En premier lieu, saviez vous que le gestionnaire de luminosité de votre téléphone est un véritable gouffre à énergie ? Lécran représente environ la moitié de la consommation du terminal. Il vous est donc conseillé de gérer léclairage manuellement. Les smartphones sont plein de puces tel que 3G/4G, NFC, GPS, qui sont très consommatrices en batterie. Désactivez ces fonctionnalités si vous nen avez pas besoin, vous serez gagnant.
Les vibrations au toucher, comme tout le monde le sait, elles sont aussi à désactiver pour une meilleure autonomie. Concrètement un téléphone nest pas censé vibrer à tout bout de champ. Point moins connu des consommateurs, les applications sont pour certaines très énergivores. La première chose à faire avant dutiliser les différentes applications disponibles sur Google Playstore, est de vérifier la consommation de celles-ci dans Paramètre, puis Batterie. Si une application consomme trop, forcez-en l'arrêt.
Plusieurs tests ont été réalisés et nous ont révélés que ce ne sont pas les plus grosses applications qui consomment le plus. Effectivement, prenons par exemple Clean Master, ou bien Spotify, lapplication streaming, qui arrivent en haut du classement des applications qui consomment le plus sans pour autant être sollicitées. Il arrive même que Google Play consomme énormément de batterie. Dans ce cas, il vous suffit de vider le cache.
Finalement, vous trouverez aisément une application de gestion de batterie. Voici une sélection des deux meilleures applications sur le marché :
- Deep Sleep Battery Saver qui propose une version payante ( 2.40 euros), mais aussi une version gratuite.
- Savee : Battery Saver Optimizer à seulement 1.50 euro.