
Carrefour, Auchan, Leclerc, Monoprix ou encore Franprix : nombreuses sont les enseignes à proposer des bons de réduction. Ces précieux petits papiers sont partout et pourtant, on ne leur accorde pas lattention quils méritent. Ce mercredi, la rédaction du Site des Marques vous dresse quelques astuces pour vous aider à en profiter pleinement !
Bon de réduction : une petite définition
Les bons de réduction vous permettent de bénéficier dune série de baisses significatives sur de nombreux produits. Dune manière générale, ils sont présentés sous la forme dun coupon avec un code barre. Ce dernier doit être remis à la caisse. Par exemple, vous pouvez les retrouver sur les emballages de produits. Dans ce cas, la réduction est soit immédiate, soit profitable lors de vos prochaines emplettes.
Et une bonne nouvelle : contrairement aux promotions, il est tout à fait possible de cumuler vos bons de réduction !
Bon de réduction : lart de les utiliser
Il existe un paradoxe et il est de taille : les bons de réduction sont nombreux et tout le monde peut sen servir, mais la moitié finit à la poubelle. Il faut en bénéficier ! Alors partez à leur chasse. Ce sera une très bonne solution pour faire baisser la note. Pensez, par exemple, aux produits alimentaires. Vous pouvez aussi offrir les bons de réduction à vos proches, mais aussi aux associations à but non lucratif. Ce sera une façon daccomplir de bonnes actions !
Bon de réduction : lart de les stocker
Comme on lavait dit, les bons de réduction, ce nest pas ce qui manque. Or, il faut trouver une manière de les stocker afin de ne pas les perdre. Simple et pratique : pensez à une boîte à coupons. Vous pouvez également opter pour les vieilles boîtes de chaussures. Les intercalaires représentent une bonne alternatives aussi. Prenez-en plusieurs pour pouvoir classer vos bons : épicerie, produits dentretien, etc.
Bref, bon shoppping !