Comment trouver le job idéal ?

Comment trouver le job idéal ?

Publié le • Modifié le 2020-07-22 09:49:32 par Diane- éditeur @ sitedesmarques - vu 766 fois.

Les mois de Mai à Juillet registrent des énormes pics concernant les recherches d’emploi. Que ce soit la recherche d’un simple job d’été, le recherche d’un nouveau poste pour la rentrée de Septembre ou encore la recherche d’un contrat de professionnalisation ou d’alternance. 

Les indispensables CV et Lettre de Motivation 

Quel que soit votre cas il y a certaines étapes que vous devez absolument respecter. Premièrement la création de votre Cv et la rédaction de votre Lettre de Motivation, ces documents sont le premier aperçu qu’un recruteur aura de votre de votre personnalité et de vos compétences.

Votre CV doit absolument vous ressembler et être à la hauteur de vos capacités, si vous êtes créatif et à l’aise avec les programmes d’édition, n’hésitez pas à le mettre en avant pendant la création de votre CV.

En ce qui concerne la lettre de motivation le conseil à retenir est que chaque lettre de motivation doit être personnalisée, vous devez impérativement démontrer que vous connaissez l’entreprise où vous postulez. 

Quelles sont les offres du moment ? 

Une fois votre CV et lettre de motivation crées, pour avoir accès au plus grand nombre d’offres pouvant correspondre à vos recherches, vous devez absolument vous inscrire dans le plus grand nombre de sites de recherche d’emplois parmi lesquels on retrouve les incontournables : Indeed, Meteojob, Monster, Pole emploi etc…

En complément de vos recherches sur internet vous pouvez aussi vous inscrire dans une agence d’intérim qui vous proposera le plus d’offres possibles correspondant à vos recherches et à votre profil. 

Le petit plus qui Boostera vos recherches

Le dernier pas à franchir est la création d’un compte LinkedIn, le réseau social à la mode dédié aux professionnels. Votre présence sur LinkedIn vous donne une grande visibilité grâce aux partages effectués par votre entourage.

Votre profil LinkedIn se doit d’être le plus complet possible, il sera véritablement votre CV en ligne, en effet ce réseau social peut à la fois être un énorme plus ou au contraire un frein lorsque vos informations sont erronées ou incomplètes.

En remplissant tous ces critères vous augmentez significativement vos chances de trouver un emploi correspondant à vos critères, le plus vite possible.



l'auteur


Commentaires

Indeed
Voir la fiche
Indeed

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Particuliers et Entreprises Trouver un magasin Indeed proche
Comment trouver le job idéal ?
Comment trouver le job idéal ?


Lire l'article