Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Immobiliers

Construction de maisons : la liste des aides auxquelles vous avez droit

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 16/01/2014


Construction de maisons : la liste des aides auxquelles vous avez droitAujourd’hui, bien que l’accès à la propriété constitue un lourd fardeau financier (sans tenir compte de ses retombées positives futures), il n’est cependant pas réservé qu’aux personnes disposant de hauts revenus. Cette affirmation, ce sont Les Demeures Occitanes qui vont vous la prouver à travers les aides sociales.

En effet, de nombreux coups de pouce sont proposés aux ménages les plus modestes, qui souhaitent acquérir leur propre maison. Les Demeures Occitanes vous dressent donc une petite liste des principaux dispositifs à connaître et dont vous pouvez, pourquoi pas, profiter.

L’allocation de Logement à caractère Familial (ALF)

L’allocation de Logement à caractère Familial a pour principal objectif de faire baisser le montant des mensualités des prêts immobiliers contractés pour l’acquisition d’une maison. Très utile donc, mais dont les critères d’accès sont assez rigides. De fait, l’aide est calculée en fonction du type du logement à acheter, mais aussi des revenus de la famille.

L’allocation personnalisée au logement (APL)

C’est une autre aide sociale, accordée par la Caisse d’Allocations Familiales. Pour définir son montant, les experts calculent les ressources de la famille concernée et étudient sa composition, ainsi que la situation professionnelle de chaque membre. Sans oublier la situation géographique. L’APL est accordée aux personnes ayant contracté un prêt conventionné pour l’accession à la propriété par exemple. Ici, les subventions sont directement versées à la banque concernée.

Le Prêt à taux zéro renforcé (le PTZ+)

C’est l’une des aides les plus connues. Dans ce cas, le futur acheteur bénéficie d’un emprunt sans intérêt (conformément à l’appellation du PTZ). Notons qu’il n’est accordé qu’aux personnes qui sont sur le point d’acquérir leur première habitation. Par ailleurs, le PTZ ne couvre pas la totalité du montant nécessaire à la transaction mais seulement une partie. L’autre est à combler à travers un prêt classique.

Question critères, le PTZ est accordé en fonction du nombre d’occupants qui résideront dans la future maison et de la zone géographique de cette dernière. Les ressources financières sont également étudiées avant d’accorder un PTZ.

Ce fut un descriptif général des principaux dispositifs auxquels tout futur propriétaire peut accéder. Pour connaître les autres, il suffit de contacter Les Demeures Occitanes.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X