En 2017, lentreprise de chaussures et daccessoires urbains a révolutionné la vente de ses produits en festival. Depuis, Coolway est devenu accro à la culture, et continue de safficher aux côtés des événements les plus branchés dEspagne.
Lhistoire du foot-truck
En partenariat avec lagence de communication CuldeSac, le concept du foot-truck Coolway était simple : transporter un point de vente de chaussures à travers les différents rassemblements culturels de lété 2017, pour briser les dynamiques de consommation.
Sur le camion, un cube et un cylindre, créé sur le modèle du logo de la marque, qui faisaient office de présentoir à chaussure et de technologie dinteraction avec le public, grâce à un équipement de capture de mouvements. Les deux formes étaient lumineuses et vitrées, de quoi séduire les amateurs de belles choses présents lors des événements culturels ciblés.
Avec ce foot-truck, léquipe de Coolway a conquis plusieurs villes dEurope, telles que Valence, Lisbonne et Malaga mais aussi Berlin. Depuis, lentreprise espagnole, a décidé de simplanter à temps plein sur la scène artistique espagnole, et a même inscrit ce désir de collaboration dans leur manifesto.
Coolway comme philosophie
Plus quun projet marketing, Coolway démontre son envie de participer au développement socio-culturel de son environnement grâce à linitiative Make a Cool World.
Dans cette optique, Coolway a publié fin février une vidéo sur son partenariat avec lévénement madrilène dart contemporain Urvanity, mettant en scène un parcours à travers la ville, sur les pas de bon nombre doeuvres présentées au cours de cet événement.
Une volonté de valoriser la culture donc, qui se traduit également par la participation passée et future de lenseigne à des festivals espagnols de cet été 2019. Coolway décorera les scènes des festivals Interestelar, Les Arts, Arenal Sound et Granada Sound.