Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Sports

Décès du fondateur d'Esprit et de The North Face, Douglas Tompkins

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Douglas Tompkins, le fondateur des marques Esprit et The North Face vient de mourir d’un accident de Kayak au Chili. Il avait 73 ans.

Homme d’affaires avisé,Douglas Tompkins avait quitté le monde des affaires en 1989. Il était également un militant actif de l’environnement et vivait au Chili depuis une vingtaine d’années. Il est à l’origine de la création du Pumalin Park et de la Foundation for Deep Ecologie.

Grand voyageur, Douglas Tompkins a créé The North Face à l'age de 20 ans. Le premier produit qui a fait la célébrité de sa marque est une tente de forme ronde et dont tous les piquets étaient à l'extérieur. Quelques années plus tard, il fonde Esprit. Dans les années 80 la marque était devenue mondiale et l'organisation du siège social montré en exemple aux monde.
Il fut l'un des premiers chefs d'entreprise à créer des conditions de travail et un environnement favorable au bien être de ses équipes.
Douglas Tompkins était un véritable précurseur.

Sa mort intervient au moment de la COP21. Un signe ?

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X