La strat-up française Wiko ne semble pas ralentir le rythme de ses nouveautés afin de pouvoir proposer des smartphones qui s'adaptent à tous les utilisateurs.
Aujourd'hui, nous allons vous parler de Bloom, un androphone élégant, performant et, surtout, abordable, que la firme Marseillaise a dévoilé dernièrement.
Le Wiko Bloom est livré dans une coque fine et légère au design réussi, déclinée en 7 couleurs différents (jaune, vert, rose, noir ...), complétée par un écran tactile de 4.7 pouces affichant une résolution de 480 x 800 pixels pour une prise main facile et utilisation confortable.
Sous le capot, le smartphone français est propulsé par un processeur quad-core cadencé à 1.3 GHz supporté par 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne extensible via cartes MicroSD. Une configuration qui vous permettra de tirer pleinement profit des nombreuses applications disponibles sur le Google Play Store (on en a plus d'un million !).
Le Bloom dispose également de deux APNs. Le premier, sur la face arrière du mobile, est équipé d'un capteur de 5 millions de pixels délivrant des clichés de qualité correcte. Le deuxième APN, installé sur la façade du mobile sert de webcam avec une définition de 2 MPx.
Les plus branchés apprécieront la compatibilité de ce smartphone avec les réseaux mobiles à haut débit 3G+.
Sur le plan logiciel, le Wiko Bloom tourne sous la version 4.4 KitKat d'Android, dernière mouture en date du logiciel de Google.
Le prix de ce chef-d'oeuvre ? Il devrait être aux environs de 129.90 euros seulement !
Pour vérifier la disponiblité du Wiko Bloom, nous vous recommandons de contacter vos revendeurs locaux (GrosBill, Materiel.net, Darty
) ou opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, SFR ...).