
En plus de sa très attendue Watch, Apple a également levé le voile sur une toute nouvelle catégorie dordinateurs portables, destinée à compléter les MacBook Air et Pro.
Cette nouvelle famille, baptisée tout simplement MacBook, se fait remarquer par un nouveau design, un écran Retina et une coque encore plus fine et plus légère que le MacBook Air.
Le but dApple avec ce modèle nest pas de créer un ordinateur super puissant. Bien au contraire, la marque à la pomme offre avec ce nouveau MacBook un modèle simple et facile dutilisation, très nomade et, surtout, autonome.
Ainsi, on trouve sous la fine coque du nouveau portable le processeur Intel Core M, connu pour son très bon rapport consommation énergétique/performance. Cette puce est complétée par 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage interne en SSD.
Dans le rayon innovation, Apple nous a concocté un nouveau trackpad qui profite de deux technologies innovantes : Force Sensors et Taptic Engine.
La première permet de détecter la force de lappui sur le trackpad (et dadapter sa réaction selon son intensité), alors que la deuxième permet d'émettre des vibrations pour confirmer quun clic a été enregistré.
Pour la connectivité, Apple a poussé les limites du minimalisme : le nouveau portable ne dispose que dun seul port USB-C de nouvelle génération (pour brancher lalimentation électrique ou les accessoires) et une prise jack pour les écouteurs.
Ce nouveau chef-duvre sera disponible dans les Apple Store à partir de 1 299 dollars en 3 coloris : gris, gris espace et, pour la première fois pour un MacBook, en doré.