Souvenez-vous. Dans un article précédent, la rédaction du Site des Marques vous a proposé quelques bons plans incontournables sur la location d'utilitaires pour les déménagements. Aujourdhui, on va plutôt se focaliser sur les principales dispositions à prendre avant tout changement dadresse.
Tout dabord, si vous avez signé des contrats avec lun des organismes suivants : Caisse dallocations familiales, Caisse de Retraite, mutuelles/banques (Les Mutuelles du Soleil par exemple, ou encore la Mutuelle du Rempart), etc. sachez que vous disposez de deux mois pour régulariser votre situation.
Dautre part, après le déménagement, pensez à prendre contact avec les différentes administrations publiques pour actualiser votre adresse postale affichée sur vos différents documents (pièces didentité, passeports). Noubliez pas non plus de communiquer vos nouvelles coordonnées à EDF/GDF pour que vous puissiez avoir accès à lélectricité/gaz dans les plus brefs délais.
Concernant le service des eaux, pensez à mettre fin au contrat signé avec votre futur ex-fournisseur. Une fois chose faite, il ne vous restera plus quà relever votre compteur et de le transmettre à votre nouveau fournisseur deau (en précisant, naturellement, votre nouvelle adresse).
Par ailleurs, il est essentiel de prévenir votre employeur en ce qui concerne votre déménagement. Dans le cas où vous êtes encore à la recherche dun emploi, il faut sadresser à lune des agences Pôle Emploi.
Voilà donc un petit aperçu de ce que vous devez faire en cas de changement dadresse. Naturellement, dautres dispositions sont aussi à prendre (transfert de ligne téléphonique/résiliation de contrat, communiquer vos nouvelles coordonnées aux établissements scolaires de vos enfants, etc.).