Dépollution de lair intérieur. A l'occasion de la COP21 et au cours de la remise des Trophées de l'Innovation Franco-Chinoise, Rowenta a reçu le prix "Mention Spéciale Santé Environnement".
La COP21 se termine ce week-end. Les plus sceptiques pensaient quil ne fallait rien en attendre. Quelques signes avant-coureur nous promettent le contraire.
Mais quoi quil en soit, cet événement a focalisé les médias sur le sujet et le public a compris limportance de protéger la planète pour que nos futures générations ne subissent pas les effets de nos dérèglements.
La pollution est un véritable problème et de nombreuses entreprises innovent pour participer aux efforts de chacun pour en réduire les causes et leurs effets.
Rowenta fait partie de ces groupes qui apportent des solutions contre la pollution de lair.
Une étude a fait ressortir notamment que lair de nos logements était en moyenne de 2 à 8 fois plus pollué que lair extérieur. En cause, naturellement le confinement Et comme nous passons plus de 80 % de notre temps à lintérieur dun bureau ou de nos appartements, les risques sur la santé sont bien réels. A partir de ce constat, il est clair que la pollution de lair intérieur savère être un véritable enjeu de santé publique : 7 millions de morts en 2012 !
Comment prévenir ce fléau ?
- en maîtrisant les sources de pollution en particulier liées aux matériaux de construction et de décoration (meubles compris). En luttant pour que les fabricants de produits ménagers cessent de privilégier le marketing à la santé. Et responsabiliser les populations afin quelles apprennent à choisir les bons produits et notamment à supprimer les désodorisants artificiels, les bougies parfumées, les plantes allergisantes, en nettoyant les literies régulièrement
- en renouvelant lair intérieur. Il faut aérer tous les jours, matin et soir, en toutes saisons ! Aérer notamment lorsque lon fait des travaux, du bricolage
Dans le cadre des mesures à prendre pour assainir les locaux, Rowenta a innové en lançant son purificateur dair lIntense Pure Air.
LIntense Pure Air élimine jusquà 99,95 % des plus fines particules et il est également le seul appareil à détruire définitivement lun des polluant les plus nocifs et présent dans 100 % des intérieurs, le Formaldéhyde.
Cet appareil vient de recevoir le 4 décembre 2015 le prix de linnovation franco-chinoise, et ce, à loccasion de la COP21.