Le 18 septembre dernier, les détenteurs des smartphones Apple ont pu télécharger et installer la toute dernière version 7 d'iOS.
Aujourd'hui, c'est au tour des possesseurs des terminaux tournant sous les logiciels de Google et de Microsoft de profiter de nouvelles mises à jour
mais il faudrait pour cela s'armer d'un peu de patience.
Coup de projecteur sur le calendrier des mises à jour de SFR.
La version 4.3 d'Android, jusqu'alors réservée à la Nexus 7 2013 et au Galaxy Note 3, débarquera enfin sur quelques terminaux de haut de gamme de chez Samsung et HTC.
Le premier terminal à profiter de la mise à jour vers Jelly Bean 4.3 sera le Galaxy S4. Ce dernier pourra franchir le pas vers la nouvelle mouture dès le mois d'octobre prochain.
Les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 (aussi bien les modèles 3G que 4G) devront, quant à eux, patienter jusqu'à la fin de l'année 2013 (novembre ou décembre) avant d'être mis à jour.
Pour installer la mise à jour sur votre smartphone Samsung, vous pouvez passer par le logiciel Kies ou directement en FOTA.
Côté HTC, seul le One figure dans la liste des mobiles concernés par Android 4.3. Le fleuron du géant taïwanais sera mis à jour dans le courant du mois d'octobre prochain. Ici, seule la méthode FOTA est applicable pour l'installation de la mise à jour.
Et nous clôturons notre dossier avec le Nokia Lumia 520 qui recevra en octobre prochain la GDR2, la nouvelle mouture de Windows Phone 8. Pour l'installer, il faudra passer directement en FOTA.
Comme c'est toujours le cas avec ce genre de mises à jour, les dates communiqués par SFR sont à titre indicatif et le calendrier peut être modifié à tout moment.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations ou si votre mobile ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à contacter votre boutique SFRlocale.