Dimoi, ce n’est pas seulement une liste de questions bateaux à poser à son partenaire. C’est un moyen original d’apprendre à connaître l’autre, à créer un réel lien de complicité et d’échange.
En partenariat avec la marque Dimoi, nous avons reçu un exemplaire du jeu. En pleine période de confinement, il est tombé à pic !
Le jeu est décliné en 4 catégories : Une catégorie “nous” qui permet de poser des questions que vous n’aviez peut-être jamais osé aborder, ou tout simplement qui ne s’étaient pas posées auparavant (cette catégorie permet d’en apprendre plus sur l’autre, sur ses ressentis, ses sentiments), la catégorie “for intérieur” qui aborde tous les sujets du futurs (les ambitions personnelles ou à deux), la catégorie “pop corn” qui vous donnera l’occasion d’aborder des petites anecdotes de la vie quotidienne, et la dernière catégorie : coquine (on ne va pas vous faire un dessin !).
Ce que nous en avons pensé
Le jeu est très bien organisé. Vous pouvez décider de répondre aux questions de catégorie en catégorie, ou tout simplement mélanger l’ensemble des cartes du paquet et en tirer une au hasard.
Dimoi est très ludique. Les questions sont courtes mais bien recherchées. Celles-ci nous permettent d’établir un vrai contact avec la personne en face de soi. N’hésitez d’ailleurs pas à retourner la question posée par votre partenaire pour avoir son point de vue sur la question. Il n’y a pas de raison que ce soit à sens unique !
Si la routine s’est installée, c’est un excellent moyen de discuter et de créer nouveau moment de complicité. Il permet d’éclaircir des points d’ombres établis par les années, ou tout simplement de faire une mise à jour de ses envies présentes et/ou futures.
Dans le contexte actuel, Dimoi vous permettra de vous reconnecter aux choses simples et essentielles, le temps d’un jeu.
Le jeu dure environ 1h30 dans son entièreté.
Où retrouver Dimoi ?
Vous pouvez retrouver la marque Dimoi sur leur site internet, mais également sur leurs réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook.