Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#jeux-video-e-sport

e-sport aux JO : ce n’est pas pour demain

Par

 Benoit

Benoit

Auteur picto

Publié le 19/10/2018


Plus haut, plus loin… plus internet. Depuis quelques mois, l’e-sports est ainsi devenue une véritable industrie. Les principaux grands clubs sportifs ont créé leur propre section (jusqu’à la Fédération Française de Football) pour ne pas passer à côté d’un phénomène qui peut être rémunérateur (surtout sur le web, Facebook et Youtube étant souvent citées comme de potentiels acheteurs pour des droits de retransmission) et qui perce aussi du côté du grand public.

On estime à 46% le nombre de Français (essentiellement chez les moins de 30 ans) qui ont déjà entendu parler ou connaissent l’e-sports. Chaque saison, l’Electronic Sports League (ESL), la plus ancienne et la plus importante organisatrice de compétition e-sports rassemble même des millions de fans. Au point que certains espèrent voir la discipline faire son entrée aux Jeux olympiques. Alors la France médaille d’or e-sports aux JO Paris 2024 ? N’y comptait pas trop…

Si le CIO a tenu récemment un forum pour discuter de cette éventualité, une déclaration de son président, Thomas Bach, auprès d’Associated Press, semble indiquer que ce n’est pas pour demain. “Nous ne pouvons avoir au programme olympique un jeu qui promeut la violence ou la discrimination. Ce qu’on appelle les jeux de tir. De notre point de vue, ils sont contraires aux valeurs olympiques et ne peuvent par conséquent être acceptés”, a ainsi déclaré Thomas Bach.

Obélix est de retour par Toutatis

Sorti sur PC et PS2 en 2005, le plus célèbre des Gaulois s’apprête à faire son retour sur console. Un remaster du titre “Astérix et Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum” sera ainsi disponible sur Xbox One, PS4 et Switch le 29 novembre. Au programme, des améliorations bien sûr sur le plan graphique mais aussi sur le gameplay avec de nouvelles compétences (frappe cosmique et garde-manger notamment), trois niveaux de difficulté, deux défis et six environnements pour toujours plus de baffes à distribuer aux Romains.

10 titres à ne pas rater en novembre

A quoi bon attendre Noël pour se faire plaisir. Voici un sélection de 10 jeux qui pourraient faire votre bonheur pour patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Valiant Hearts (Switch)

Ride 3 (PS4, Xbox One, PC)

Overkill’s The Walking Dead (PS4, Xbox One, PC)

Hitman 2 (PS4, Xbox One, PC)

Spyro Reignited Trilogy (PS4, Xbox One, PC)

Pokémon Let’s Go Pikachu/Let’s Go Evoli (Switch)

Fallout 76 (PS4, Xbox One, PC)

SNK 40th Anniversary Collection (Switch)

Darksiders III (PS4, Xbox One, PC)

Wreckfest (PS4, Xbox One, PC).

Ancien élève de Sciences Po Paris, Benoît multiplie les expériences professionnelles variées. D’abord dans le service public où il découvre le fonctio...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X