Non sans fierté, Apple a levé hier le voile sur une panoplie de nouveautés lors de la Keynote annuelle organisée à loccasion du WWDC.
La marque à la pomme a, entre autres, mis à jour ses 3 systèmes dexploitation (OS X pour les Macs, iOS pour les iPhones et iPads, et watchOS pour sa montre) et lancé son très attendu service de streaming musical.
Voici les détails.
OS X El Capitan

Apple a choisi de baptiser la nouvelle version de son système dexploitation pour Macs El Capitan, du nom dune géante formation rocheuse verticale quon trouve dans le parc de Yosemite (rappelez-vous, Yosemite est le nom de la version précédente dOS X).
Il est donc clair quil ne sagit pas dune mise à jour radicale.
Ceci na pas empêché Apple de dôter son système dexploitation de nouvelles fonctionnalités très pratiques.
Spotlight, loutil de recherche dOS X, est désormais capable de déchiffrer le requêtes en langage naturel; il est par exemple possible de lui demander dafficher les documents rédigés en juin dernier pour que vos fichiers apparaissent sur lécran.
iOS 9

Tout comme son grand frère, le système dexploitation pour les mobiles et ardoises à la pomme na connu que quelques améliorations qui permettent doffrir une expérience utilisateur plus optimale, sans quil y ait de changement radical.
Malgré cela, Siri voit son intelligence améliorée puisquelle peut désormais offrir plus des réponses beaucoup plus pointues. Cette assistante virtuelle a même appris à prévoir à lavance les besoins des utilisateurs, à la manière de Google Now.
Je vous explique : Siri est maintenant capable de vous proposer une playliste au rythme accéléré pour accompagner vos footing journaliers, ou encore dafficher les icones des applications que vous utilisez le plus au bureau
Les utilisateurs de liPad Air 2 auront quant à eux la possibilité de partager lécran entre deux applications !
watchOS

Pour certains, le logiciel livré avec la montre dApple sest avéré plutôt limité. Ceci ne serait, dans un futur très proche, plus quun mauvais souvenir.
La version 2 de watchOS apportera son lot de nouveautés, qui permettront daméliorer considérablement lexpérience utilisateur sur la smartwatch dApple.
Les développeurs auront cette fois la possibilité de créer des applications encore plus performantes et encore plus riches en fonctionnalités.
Apple Music

Pour clôturer sa conférence, Apple nous a présenté son tout dernier produit en date : Music, un nouveau service de streaming musical.
Comme toute autre application de cette catégorie (Spotify, Tidal,
), Music offre à ses utilisateurs découter autant de musique quils le souhaitent contre un abonnement mensuel de 9.99 dollars par mois.
Par contre, Apple est la première à présenter une offre familiale (jusquà 6 personnes) facturée à 14.99 dollars par mois.
La surprise ? Apple Music sera disponible également sur les appareils Android ! Une première pour la firme à la pomme.
Une affaire à suivre
Pour découvrir tous les articles de la gamme Apple, nous vous invitons à prendre contact avec le magasin Apple Store le plus proche de chez vous.