De Cindy Crawford (élue en 1983 ) à Kendall Jenner en passant par Gisele Bündchen, Constance Jablonski, Sigrid Agren, Adriana Lima ou encore Winnie Harlow, les plus grands mannequins ont été dénichés par Elite World qui, avec son concours Elite Model Look, est devenu un véritable tremplin pour les jeunes femmes, et plus récemment les jeunes hommes, qui souhaitent faire carrière.
Fondée à Paris, en 1972, par John Casablancas et Alain Kittler représente aujourdhui des milliers de mannequins à travers la planète. Imprimant ainsi les modes et goût vestimentaire de demain
Une collection dirigée par Julia Haart
De la présentation à la réalisation, il ny avait quun pas que lagence internationale sapprête à franchir. Elite World va effectivement diversifier son activité dans la mode. Après la recherche et la formation de modèles, cest dans la création de vêtements que lentreprise se lance avec le lancement, début mai 2019, dune nouvelle marque baptisée e.1972. e.1972 clin doeil bien sûr au "e" du logo Elite et à lannée de création de lagence.
Le plus grand réseau dagences de mannequins au monde (Elite, Model Agency Management, The Society, Supreme et 360 Model Management) proposera dans un premier temps des collections streetwear. Collection et marque qui seront dirigées par lAméricaine Julia Haart, directrice de la création dElite World, pour diriger cette nouvelle griffe de prêt-à-porter.
Rendez-vous début mai sur www.e1972.com
"Nous avons lopportunité de faire découvrir lunivers des top models aux consommateurs partout dans le monde. Nous sommes en mesure de faire partager ce lifestyle model à travers une collection à la fois innovante, trendy, underground et aspirationnelle", a souligné Julia Haart dans un communiqué. Quelque soit la collection, il semble assuré quelle sera bien mise en vedette avec le nombre de top-model qui pourront la mettre en avant.
La campagne publicitaire risque de battre son plein et de nombreuses couvertures mondiales devraient lui faire la part belle. Quant à la marque elle-même, la qualité de cette griffe, rien na filtré. Et il faudra toutefois attendre ce début du mois de mai 2019 pour découvrir les toutes premières créations qui seront proposées en exclusivité sur le site web.