Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

Étude : en 2017, il y aurait plus de tablettes que d'ordinateurs

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 08/04/2013


Pour les tablettes, tous les indicateurs sont au vert !
Une étude récemment publiée par Gartner vient de confirmer le grand succès que connaissent les ardoises numériques parmi le grand public.

Étude : en 2017, il y aurait plus de tablettes que d'ordinateurs En 2012, plus de 116 millions de tablettes se sont écoulées des rayons contre plus de 341 millions d'ordinateurs et un milliard et 700 millions de mobiles !
Et si vous pensez que le marché se porte bien, attendez de voir ce que nous réserve l'année 2013, toujours d'après Gartner.

D'ici la fin de l'année 2013, les consommateurs à travers toute la planète devraient acquérir prés de 200 millions de tablettes, 315 millions d'ordinateurs et 2 milliards et 450 millions de mobiles (smartphones ou pas).
Pour les ardoises, ceci représenterait une augmentation de 69.8 % d'année en année, comparé aux chiffres de 2012. Et la tendance à la hausse ne semble pas s'arrêter là !

Étude : en 2017, il y aurait plus de tablettes que d'ordinateursLes projections des analystes du cabinet Gartner prévoient en effet qu'en 2017, ils y aurait plus de tablettes vendues que d'ordinateurs !
Plus précisément, l'année 2017 verrait l'écoulement de 467 millions de tablettes sur le marché, alors que les ordinateurs (PC et notebooks) ne séduiraient que 271 millions d'acheteurs.

Selon Gartner, le système d'exploitation le plus populaire en 2013 serait, tout comme en 2012, Android qui devrait faire tourner un peu moins de 500 millions d'équipements (tous modèles confondus) et serait suivi par Windows (354 millions) et iOS (504 millions).

Comme vous le voyez, le futur sera mobile ou ne sera pas. Tâchez donc de bien vous y préparer. Pour ce faire, n'hésitez pas à vous rendre dans l'un des magasins spécialisés (The Phone House, Darty, Boulanger …) et vous laisser séduire par les nombreux modèles en vente.

Et dire que certains ont pensé que l'iPad ne décollerait jamais !

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X