Nous vous avons longuement parlé de l'engouement des français pour les smartphones et les tablettes qui connaissent un grand succès dans l'Hexagone (comme partout dans le monde). Aujourd'hui, c'est l'impact de ces terminaux sur la toile que nous allons aborder. Focus.
Dans son rapport annuel, rendu public le 27 février dernier, Mediamétrie a mis l'accent sur le rôle grandissant que jouent les smartphones et tablettes.
D'après les chiffres du cabinet d'analyse, le nombre total d'internautes en France a atteint, en 2012, les 41.2 millions, soit une hausse de 3 % par rapport aux chiffres de 2011.
Mais quand il s'agit des mobinautes, les taux de croissances passent à 2 voire aux 3 chiffres !
En effet, durant toute l'année 2012, 23.6 millions de français ont utilisé leurs terminaux nomades pour surfer sur la toile, soit plus que la moitié du nombre total d'internautes
et 24 % de plus qu'en 2011 !
Et pour le plus grand plaisir des adeptes de l'iPad, 2.3 millions d'internautes ont utilisé la tablette siglée d'une pomme croquée à des fins cybernétiques. Soit une augmentation de 138 % en comparaison avec l'an 2011.
Un signe que nous sommes en train de vivre une période transitionnelle et que les smartphones et les tablettes ne tarderont pas à réussir leur putsch contre les PCs "classiques".
Donc, si vous n'êtes pas encore équipés comme il le faut pour affronter l'ère post-PC, c'est le moment ou jamais de passer à l'action. Vous retrouverez tout ce dont vous aurez besoin dans les magasins de high-tech tels que Darty, Boulanger et Digital.