Le monde est de plus en plus numérique; nos fichiers et nos données existent, pour la grande majorité, sous format numérique, plus facile à gérer, à classifier, mais aussi à perdre.
Pour cela, une fausse manipulation ou la mise hors-service dune carte mémoire suffit.
Sauf que, nous sommes en lan 2015 et il est désormais possible déviter ces scenarios apocalyptiques, facilement, mais surtout, gratuitement !
Mesdames et messieurs, voici un petit guide pratique pour vous aider à mieux sauvegarder vos données informatiques.
Les disques durs et les mémoires internes de vos équipements informatiques sont parfaits pour stocker vos données afin de les trouver de manière efficace et rapide. Sauf que, dans la plupart des cas, ils noffrent pas suffisamment de mesures de protection.
Pour ce faire, il est essentiel de faire appel à un service de stockage dans le Cloud, qui vous permettra de sauvegarder vos données sur leurs serveurs, répartis partout dans le monde. Une configuration qui évite la perte dinformations, même en cas de catastrophes naturelles.
Mais il ny a pas que le stockage. Nombreux de ces prestataires de services offrent des outils de synchronisation automatique. Ce terme indique que la version contenue dans le Cloud prendra en compte toutes les modifications effectuées sur votre version locale.
Ainsi, une simple connexion internet suffit pour accéder à tous vos documents, où que vous soyez et sur nimporte quel équipement.
De fait, Google, DropBox, Microsoft et de nombreux services de Cloud offrent de nombreuses applications sur les stores des différents systèmes dexploitation (Google Play Store, App Store, Windows Store,
).
Cest dailleurs une raison de plus de séquiper dune tablette tactile (chez GrosBill, Materiel.net, ...), qui vous permettra de consulter et même éditer vos documents rapidement et efficacement.