Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Bijoux | Accessoires

Ferrari dérape à la Bourse, parfums Tiffany, Marriott écolo, Macy's, Bonnichon à la peine...

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Bonnichon ferme un magasin mais ne communique pas
Bonnichon, le créateur de meubles pour enfants haut de gamme, qui règne sur cet univers depuis plus d’un siècle réduit sa voilure. Le magasin de la rue du Faubourg Saint Honoré situé en face de la salle Pleyel a fermé ses portes.

Nouvelle ligne de parfums pour Tiffany
Les laboratoires de création de parfum, COTY, vont créer un parfum pour le joaillier Tiffany & Co. Coty, créé en France avant la guerre et installé à New York depuis est leader dans le monde de la création et la distribution de parfums, notamment pour les plus grandes marques comme Céline Dion, Marc Jacob, Calvin Klein et récemment Gucci et Stella McCartney…
  • A noter que le marché de la création de parfum est très lié au cours des plantes précieuses comme le vétiver, la rose centifolia, le ilang-ilang des Comores ou le patchouli indonésien… Le cours des plantes varie selon de nombreux critères liés au climats ou aux tensions sociales. Les producteurs étant pour la plupart situé dans des pays en voie de développement, Indonésie, Comores, Madagascar…Comme pour le café, le chocolats, les paysans qui cultivent ces plantes sont souvent dans des situations précaires et dépendent des grands groupes mondiaux qui leur achètent leurs produits.
Marriott France s'engage pour la pêche responsable
La chaîne hôtelière Marriott International vient de signer un engagement pour la pêche responsable avec WWF. Objectif, promouvoir la pêche responsable auprès des consommateurs français.

Macy’s
La chaine de magasins américaine Macy’s, comparable à nos Galeries Lafayette envisage la fermeture d’une quarantaine de magasins et par conséquent la suppression de plus de 2000 emplois aux USA. Objectif, économiser 400 millions de dollars.

Clin d’œil moqueur de la finance à ses pairs

La maison Ferrari était entrée en bourse en octobre dernier. Une grande première pour ce fleuron automobile. Les analystes à l’époque étaient particulièrement optimistes ! Depuis, le titre a perdu un tiers de sa valeur.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X