Cest le constat établi suite aux analyses de lagence de développement touristique Atout France. Sappuyant sur les informations publiées par les Offices de Tourisme France (OTF), le Réseau National des Destinations Départementales et lAssociation Nationale des Maires des Stations de Montage, Atout France nous apprend que lété 2013 a été marqué par une affluence importante de la part des touristes étrangers.
Ils étaient même plus nombreux que les français. Létude, réalisée entre le 26 août et le 11 septembre 2013, révèle aussi que Paris a enregistré le nombre le plus important de fréquentations en comparaison aux villes situées sur le littoral. Notons que le Sud-Est du pays a connu une baisse par rapport aux années passées (Alpes du Nord, Côte dAzur).
Cette année, les français ont été moins nombreux à partir à la (re)découverte de lhexagone. En revanche, et comme nous lavons souligné plus haut, les visiteurs venus dailleurs se sont rués vers la capitale : Asiatiques, Nord-Américains, Espagnols et Européens de lEst.
Par ailleurs, ces mêmes visiteurs ont contribué à la croissance du tourisme urbain en France. De fait, à part Paris, les autres grandes villes ont également bénéficié de lengouement des touristes étrangers pour la France. (zone du Nord-Ouest et de larc Atlantique).
Cependant, selon les analyses dAtout France, il y a eu une baisse dans le budget vacances. Un raccourcissement de la durée du séjour a aussi été constatée. Crise oblige
Cette belle performance touristique de la France est sans doute due aux offres promotionnelles lancées par les spécialistes du secteur, notamment les professionnels de lhôtellerie : Ibis Hotels, Pullman Hotels, Hôtels Mercure, Kyriad, Sofitel, Campanile...
Une petite envie de vous détendre ? Contactez lun de ces établissements pour profiter dinoubliables séjours !